Crimson Dragon (ex-Project Draco) : À la poursuite du Spectre Blanc.
Annoncé au Tokyo Game Show 2011, Crimson Dragon se nommait à la base Project Draco et devait être un jeu pour Kinect sur Xbox 360. Pourtant, Microsoft a annulé le titre pour le retravailler, afin qu'il devienne un jeu de lancement de la Xbox One.
Le titre s'affiche clairement en fils spirituel de la série sortie sur les consoles de SEGA. Il a été développé par Yukio Futatsugi, concepteur des trois premiers Panzer Dragoon, qui a été employé par la firme de Redmond afin de reprendre le concept. Lors de sa présentation, Crimson Dragon était prévu pour être totalement contrôlable avec la reconnaissance de mouvements de Kinect, pourtant, l'accessoire a été relégué à peau de chagrin lors de son passage à la nouvelle génération.
Les choix de Microsoft ont-ils été payants ou Crimson Dragon est-il un pétard mouillé ? La réponse dans les quelques lignes à venir.
Commenter 4 commentaires
J'étais ravis d'apprendre l'abandon des commandes avec Kinect à la Child of Eden, mais visiblement, ça n'a pas aidé à rendre le jeu meilleur...
Finalement, il ne me fera donc pas acheter la XBOX One... Dommage...
C'est de plus en plus courant et si ça continue c'est bien parce que ça marche, non ? C'est dommage mais c'est comme si on allait sortir un jeu de baston à 60€ + costumes payants + 0,50€ pour chaque partie... Les éditeurs cherchent à cumuler toutes les possibilités de revenus, et c'est triste.