Test Xbox One
Crimson dragon silvertail 03

TEST - Crimson Dragon : l'élève a-t-il dépassé le maître ?

par

Crimson Dragon (ex-Project Draco) : À la poursuite du Spectre Blanc.

Crimson Dragon ne propose qu'un mode solo comprenant seulement quelques lieux à visiter. Chacun d'entre eux est composé de trois à cinq niveaux tous basés sur un parcours différent des autres et ne durant qu'au maximum une dizaine de minutes. Le seul aspect "multijoueur" se trouve dans cette opportunité d'embaucher le dragon d'un ami Xbox Live pour une durée limitée afin qu'il nous seconde dans nos missions, mais il est tout à fait possible d'employer un équipier créé par les développeurs.

Il faut compter environ 7 heures pour venir à bout de Crimson Dragon.

crimson dragon video gameplay 19092013En ce qui concerne l'aspect RPG, c'est uniquement là que réside le semblant d'intérêt du titre. En effet, il faut nourrir son dragon afin de le faire grimper plus vite en niveau, lui fournir des compétences adaptées aux types d'adversaires rencontrés et des ampoules lui octroyant certaines caractéristiques plus importantes. Avoir une monture correctement équipée évite d'avoir à recommencer plusieurs fois la mission faute de gemmes de vie. Le choix du coéquipier est aussi crucial, mais soumis à la quantité de crédits que vous aurez engrangés, car plus employer une bestiole coûte cher, plus celle-ci sera efficace lors des batailles.

Il faut compter environ 7 heures pour venir à bout de Crimson Dragon, non pas qu'il offre une difficulté à toute épreuve, mais, fréquemment, il est nécessaire de recommencer un niveau pour récupérer l'anticorps nécessaire au déverrouillage du stage suivant.

crimson-dragon-screenshot-11-12-12

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Shion
Comment ne pas être déçu en lisant ces lignes... Je fais partie de ces personnes qui attendaient Crimson Dragon comme le messi, qui ferait revivre les jeux à la Panzer Dragoon. Avec le sublime Panzer Dragoon Orta sur XBOX (et non pas Dreamcast, il n'y a aucun épisode sur cette machine), on avait le droit d'attendre quelque chose d'au moins le même niveau...
J'étais ravis d'apprendre l'abandon des commandes avec Kinect à la Child of Eden, mais visiblement, ça n'a pas aidé à rendre le jeu meilleur...
Finalement, il ne me fera donc pas acheter la XBOX One... Dommage...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
k-sama
"Des micro-transactions" à chaque test que je lis en ce moment on voit ça dans les moins :shock: Après les DLC, la mode est à cette daube maintenant ? C'est pas comme si on jouait à candy crush sur console, déjà que cette pratique inonde les jeux mobiles, voilà que ça commence avec les jeux consoles :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Je l'ai justement pris cette nuit. C'est clair que graphiquement c'est pas next-gen mais de là à dire que c'est pourri, faut pas déconner. Pour ce qui est de Kinect, en quoi est-ce un point négatif qu'il ne serve pas sur ce jeu ? C'est comme imaginer un Mario dans lequel il faudrait obligatoirement utiliser l'écran tactile du Gamepad pour sauter. Perso, je ne peux pas encore donner un avis définitif, mais je plancherais pour 11 ou 12/20.

Shion Wrote:Et le pire, c'est les micro transactions + DLC... C'est de pire en pire -_-'

C'est de plus en plus courant et si ça continue c'est bien parce que ça marche, non ? C'est dommage mais c'est comme si on allait sortir un jeu de baston à 60€ + costumes payants + 0,50€ pour chaque partie... Les éditeurs cherchent à cumuler toutes les possibilités de revenus, et c'est triste.
Signaler Citer