Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate : Les Belmont sont parmi vous.
Qui dit quatre protagonistes jouables – enfin trois, les portions avec Gabriel servant de tutoriel et de prologue -, dit forcément feeling différent. Oui et non. Certes, Trevor, Alucard et Simon n’ont pas les mêmes compétences magiques (les effets sont souvent analogues), ni les mêmes armes de lancer (deux chacun). Néanmoins, ils se battent tous au fouet - avec la fameuse Croix de Combat -, avec des combos similaires. De plus, l’expérience accumulée est commune à tous (exemple : si vous terminez l’acte de Simon au niveau 8, vous commencerez celui d’Alucard au niveau 8). Elle permet de débloquer de nouveaux enchaînements (à ce titre, il faut passer par le fastidieux inventaire pour les connaître).
Entre 6 et 8 heures pour voir le générique de fin
En ce qui concerne la durée de vie, il vous faudra entre 6 et 8 heures pour voir le générique de fin, en fonction de vos affinités avec le genre. Quoi qu’il en soit, hormis quelques passages un peu corsés (les monstres frappent fort), le challenge est loin d’être insurmontable. Il faut dire que MercurySteam n’a pas lésé sur les checkpoints, très, très nombreux (c’est plus facile pour occire les bosses…). Sinon, libre à vous de terminer le jeu à 100 % en récoltant tous les objets. Vous serez d’ailleurs justement récompensé.
Enfin, il convient de préciser une chose de taille : l’écran du bas - tactile rappelons-le - ne sert strictement à rien, si ce n’est à afficher la carte (vous pouvez y apposer des marqueurs pour repérer les trésors et y revenir plus tard). De ce point de vue-là, c’est le minimum syndical puisqu’il est plus ergonomique de déclencher une aptitude via la croix directionnelle qu’en appuyant sur ledit écran… Dommage.
Commenter 1 commentaire
Certes c'était que la démo mais pour l'instant je peux pas encore juger la version finale mais visiblement elle a l'air très bonne.