Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate : Les Belmont sont parmi vous.
Gabriel Belmont, naguère membre de la Confrérie, est devenu Dracula, un monstre similaire à ceux qu’il a chassés depuis tout ce temps. Bien des années plus tard, Simon Belmont – son petit-fils – part venger la mort de ses parents et débarrasser le monde du puissant vampire une bonne fois pour toutes. Tandis que la quête ne s’annonce pas de tout repos, les secrets de la famille Belmont vont être percés. Mais qu’est-il vraiment arrivé à Trevor Belmont, chair de la chair de Gabriel ?
L’opus 3DS remplit très bien son office de spin-off
Dans les grandes lignes, le scénario de Castlevania : Lords of Shadow – Mirror of Fate a pour but de faire la jonction entre Castlevania : Lords of Shadow, véritable pépite dans le genre action/aventure, et la suite. En ce sens, il permet de creuser davantage la mythologie créée par MercurySteam, en nous mettant dans la peau de quatre personnages : Gabriel (avant sa transformation), Simon, Alucard et Trevor. Bien entendu, ils ont chacun leur rôle à jouer dans une intrigue bercée par les plus beaux élans shakespeariens qui soient. En substance, l’histoire, traversant les époques, est des plus tragiques, étant donné qu’elle ne cesse de confronter un père et un fils, alors que le clan auquel ils appartiennent est déchu, presque maudit.
D’un point de vue purement additionnel, l’opus 3DS remplit très bien son office de spin-off. C’est d’autant plus vrai que la narration a été travaillée de manière à nous offrir de belles cinématiques façon cel-shading. Ce choix artistique peut paraître en contradiction avec les enjeux thématiques soulevés (la vengeance, les relations de sang, la fin de l’Humanité, la trahison), mais permet peut-être de dédramatiser la violence de ces thèmes à travers un visuel plus doux. Après, faut-il avoir joué à l’épisode original – disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360 – pour se lancer dans l’aventure portable ? Pas forcément. D’un autre côté, louper celui par qui tout a commencé est une hérésie en soi.
Commenter 1 commentaire
Certes c'était que la démo mais pour l'instant je peux pas encore juger la version finale mais visiblement elle a l'air très bonne.