Call of Duty: Ghosts : Comme chaque année, le Call of Duty nouveau est arrivé, quel goût a-t-il ?
Comme tout FPS qui se respecte, Call of Duty: Ghosts bénéficie d'un mode multijoueur. Encore une fois, nous ne pourrons pas nous affronter à plus de 12 simultanément, ce qui est peu comparé aux 18 proposés par la next-gen et à des années-lumière de Battlefield 4 avec ses 24 joueurs sur current-gen et 64 sur les nouvelles consoles. Il est tout de même vrai que les cartes, mis à part une ou deux, sont de taille plutôt réduite et qu'il n'y a pas de véhicules pour nous transporter au cœur de la bataille.
La tendance est aux cartes évolutives et même la version PS3/Xbox 360 succombe à leur charme.
Face à son concurrent, CoD: Ghosts joue la carte de la rapidité ainsi que du gameplay facile, ce qui compense la petite taille des environnements. En effet, le leitmotiv de la licence d'Activision est le fun et le jeu orienté arcade, dont la prise en main est immédiate - et ce nouvel épisode ne déroge pas à la règle. Au nombre de 14 (plus une carte bonus de précommande), les maps sont plutôt variées grâce aux différents types d'environnement. En outre, elles sont plutôt bien équilibrées, convenant aussi bien aux snipers qu'aux aficionados du combat rapproché. L'exception confirmant la règle : Stonehaven semble être issue de BF4 tant l'espace qu'elle propose est conséquent, mais les développeurs y ont disposé un village et un château fort en ruine, propice à accueillir de nombreuses cachettes pour le miss camping et les couvertures où reprendre un peu de santé pour les rushers.
Avec l'arrivée de la nouvelle génération, la tendance est aux cartes évolutives et même la version PS3/Xbox 360 succombe à leur charme. En effet, chacune d'entre elles est susceptible d'être ravagée par une explosion nucléaire, provoquant ainsi la ruine des bâtiments alentour et modifiant l'aspect tout entier du champ de bataille. En somme, c'est un peu comme si le nombre de cartes était doublé.
En ce qui concerne les modes de jeu, Call of Duty: Ghosts reste sur les acquis de la licence. Nous retrouvons donc les sempiternels Match à Mort par Équipe, Domination, Élimination Confirmée ou Free-for-All (chacun pour sa peau), mais aussi quelques nouveautés bien pensées telles que les modes Infecté et surtout Cranked, dans lequel il faut tuer les ennemis avant la fin du chrono sous peine de voir notre soldat exploser.
Le système de classe et de Prestige a aussi été modifié, puisqu'il s'agit désormais de créer un soldat disposant de six classes. Après avoir atteint le 60e niveau d'expérience, le soldat débloque un Prestige. En revanche, si vous créez dix militaires différents, chacun d'entre eux devra atteindre son Prestige pour le Prestige 10 (le niveau ultime pour les sessions en ligne). Chaque avatar est paramétrable, il est possible de choisir entre un personnage masculin ou féminin, sa couleur de peau et son uniforme.
Commenter 34 commentaires
12 en lignes . Même GTA fait mieux et la il est question d'un monde ouvert
La je me dit peut être que les détracteurs de cette licence ne disent pas que des conneries
ou peut on télécharger le manuel et surtout ce fameux logiciel video pour la camera tactique ?
car sur l'adresse qu'ils donnent il n'y a que les pré-commandes.
(oui je sais je suis un keke qui à cracké sur la prestige ^^)
Salut,
Les manettes PS4 ne sont pas compatible PS3.
Faux, elles le sont ! Un type a tester la manette PS4 sur le jeu Skate 3 de la PS3, elle fonctionne parfaitement.
D'après Vanou, qui a déjà une DS4, certains jeux ne sont pas compatibles : DualShock 4 : la compatibilité avec la PS3
Dans son article, seul GTA V est mentionné, mais il ne parle pas de CoD: BO2. Je pense qu'il va falloir attendre sa sortie avec la console pour connaitre tous les jeux PS3 compatibles DS4.
je suis de ton avis j'en remet une couche on peut pas mettre un 17/20 niveaux graphisme alors que vous avez mis a bf4 aussi 17/20 alors que il y'a une grande différence , certe ghots est plus beau que black ops 2 mais il n'est pas equivalent a un bf4 avec frosbite 3