Brütal Legend : Eddie est enfin là pour vous faire gouter au métal. L'aventure est-elle convaincante ? La réponse dans ce test de Brütal Legend.
La notion de durée de vie est un peu étrange dans Brütal Legend. L’aventure principale se termine relativement vite puisqu’une bonne dizaine d’heures suffisent à en venir à bout. Mais le monde ouvert regorge de quêtes annexes, de secrets qui ne sont expliqués à aucun moment. Si vous ne faites rien d’autre que de suivre l’histoire, vous n’aurez pas le quart des pouvoirs, vous n’aurez rien sur votre voiture, vous n’aurez presque aucun combo… Il est donc très important de parcourir le monde sans aucun but afin de tomber sur quelques secrets qui augmenteront l’intérêt du jeu. Dans ce sens, les développeurs offrent au joueur la liberté d’évoluer dans un monde que même Eddie ne connait pas, ce qui pousse l’envie d’exploration et augmente donc encore un peu la durée de vie. Ajoutez à cela un mode multi-joueurs en ligne et le tout devient très correct.
Brütal Legend est une belle petite surprise. Plein d'humour, au contenu soigné et à la bande son alléchante, on sent que les développeurs se sont donnés du mal pour que leur bébé leur ressemble. Il reste quelques imperfections, mais le plaisir de jeu est réellement là et il serait dommage de passer à coté, pour peu que l'univers du métal ne vous répugne pas. Un bon petit 15/20 bien mérité.
Commenter 20 commentaires
Et à chaque fois, de bons arguments, pour et contre.
Mais personnellement je ne le prendrais pas j'ai pas mal de jeux en vue.
Je me le prendrai surement quand il aura un peu baissé, la démo m'avait bien amusé
wow vive la critique constructive
Non plus serieusement, même sice n'est pas le jeu de l'année, un uncharted 2 (perso je peux pas voir ce jeu en pature ) ou un FFXIII, ca n'en reste pas moins un super defouloir. On pourrait à la rigueur le comparer à un Zelda made in Sony (mais faut rester objectif quand même hein ) notamment grâce à l'appel de la "Destroymobile" ou des dragons à liberer (les Skullas d'or ).
Attention tout de même, le heavy metal nuit à la santé des rapeurs
Normal en même temps vu l'univers du jeu... puis ça change des jeux avec une playlist totalement constitué d'électro ou de rap.
Perso je trouve pas, l'aspect stratégique des combats de scènes est vraiment bien et ça change de simplement faire le bourrin, ici tu fais le bourrin mais en groupe !
Le reste du gameplay est aussi très bien, juste l'impossibilité de sauté qui fait bizarre au début, mais on s'y fait vite, surtout en combat de scène .
Par contre ta critique du jeu est vraiment... pauvre ?
Pareil xD
mais je me le prendrais quand j'aurais acheter tout les jeux que j'ai en tête