Brütal Legend : Eddie est enfin là pour vous faire gouter au métal. L'aventure est-elle convaincante ? La réponse dans ce test de Brütal Legend.
Qu’il est difficile en ce moment d’apprécier la beauté graphique d’un jeu. Avec Uncharted 2 récemment sorti, Brütal Legend semble en retrait. Alors oui, les graphismes ne sont pas révolutionnaires, l’animation est agréable sans être exceptionnelle, mais finalement, le jeu ne s’en sort pas si mal. L’ambiance cartoon sert à la parodie générale du titre et le résultat global est plus que satisfaisant. Les couleurs sont éclatantes, les décors sont variés, pleins de détails et les textures sont assez détaillées. En bref, Brütal Legend est agréable à la rétine, juste ce qu’il faut.
EA avait publié une vidéo pour présenter l’incroyable OST du jeu et il faut avouer que le résultat est au rendez-vous. Avec plus de 120 morceaux de métal, parfois très connus, il est difficile de s’ennuyer. Certains regretteront peut-être un léger manque de variété, puisque vous gouterez au son électrique des cordes pendant tout le jeu. Mais c’est aussi ce qui fait le charme de Brütal Legend, une immersion complète dans le monde du métal.
Pour le reste, le doublage en français intégral est vraiment très bien réalisé. Les voix collent parfaitement avec les personnages et le jeu des acteurs n’est pas du tout mauvais. Les bruitages sont un poil en dessous, et on se demande parfois à quelle époque les développeurs les ont enregistrés.
Commenter 20 commentaires
Et à chaque fois, de bons arguments, pour et contre.
Mais personnellement je ne le prendrais pas j'ai pas mal de jeux en vue.
Je me le prendrai surement quand il aura un peu baissé, la démo m'avait bien amusé
wow vive la critique constructive
Non plus serieusement, même sice n'est pas le jeu de l'année, un uncharted 2 (perso je peux pas voir ce jeu en pature ) ou un FFXIII, ca n'en reste pas moins un super defouloir. On pourrait à la rigueur le comparer à un Zelda made in Sony (mais faut rester objectif quand même hein ) notamment grâce à l'appel de la "Destroymobile" ou des dragons à liberer (les Skullas d'or ).
Attention tout de même, le heavy metal nuit à la santé des rapeurs
Normal en même temps vu l'univers du jeu... puis ça change des jeux avec une playlist totalement constitué d'électro ou de rap.
Perso je trouve pas, l'aspect stratégique des combats de scènes est vraiment bien et ça change de simplement faire le bourrin, ici tu fais le bourrin mais en groupe !
Le reste du gameplay est aussi très bien, juste l'impossibilité de sauté qui fait bizarre au début, mais on s'y fait vite, surtout en combat de scène .
Par contre ta critique du jeu est vraiment... pauvre ?
Pareil xD
mais je me le prendrais quand j'aurais acheter tout les jeux que j'ai en tête