Brütal Legend : Eddie est enfin là pour vous faire gouter au métal. L'aventure est-elle convaincante ? La réponse dans ce test de Brütal Legend.
Vous êtes Eddie, un homme dont le rôle est de gérer les coulisses des groupes de métal. Du jour au lendemain, vous êtes projeté dans une époque où la musique a des pouvoirs étonnants.
À la lecture de ces premières lignes, il y a beaucoup de chance pour que vous ayez déjà lu quelque chose de semblable et que vous ayez automatiquement détourné le regard quelques secondes après. En effet, de prime abord il paraît difficile d'apprécier un scénario aussi simpliste et prévisible que celui de Brütal Legend. Mais en y faisant plus ou moins abstraction, on constate que la véritable force narrative du jeu réside dans son humour.
Vous êtes au beau milieu d'une parodie géante, à vous battre contre des démons dépressifs sur fond de dialogues crus et de clins d'œil jouissifs. Si vous n'êtes pas du genre comique alors passez votre chemin, vous n'aurez aucune envie de continuer l'aventure. A l’inverse, il y a vraiment de quoi passer de longs moments à rigoler devant sa PlayStation 3 tant les situations et les personnages sont improbables.
Commenter 20 commentaires
Et à chaque fois, de bons arguments, pour et contre.
Mais personnellement je ne le prendrais pas j'ai pas mal de jeux en vue.
Je me le prendrai surement quand il aura un peu baissé, la démo m'avait bien amusé
wow vive la critique constructive
Non plus serieusement, même sice n'est pas le jeu de l'année, un uncharted 2 (perso je peux pas voir ce jeu en pature ) ou un FFXIII, ca n'en reste pas moins un super defouloir. On pourrait à la rigueur le comparer à un Zelda made in Sony (mais faut rester objectif quand même hein ) notamment grâce à l'appel de la "Destroymobile" ou des dragons à liberer (les Skullas d'or ).
Attention tout de même, le heavy metal nuit à la santé des rapeurs
Normal en même temps vu l'univers du jeu... puis ça change des jeux avec une playlist totalement constitué d'électro ou de rap.
Perso je trouve pas, l'aspect stratégique des combats de scènes est vraiment bien et ça change de simplement faire le bourrin, ici tu fais le bourrin mais en groupe !
Le reste du gameplay est aussi très bien, juste l'impossibilité de sauté qui fait bizarre au début, mais on s'y fait vite, surtout en combat de scène .
Par contre ta critique du jeu est vraiment... pauvre ?
Pareil xD
mais je me le prendrais quand j'aurais acheter tout les jeux que j'ai en tête