Brütal Legend : Eddie est enfin là pour vous faire gouter au métal. L'aventure est-elle convaincante ? La réponse dans ce test de Brütal Legend.
Alors que l’on pourrait s’attendre à un beat’em all simpliste, Brütal Legend impressionne par son gameplay très varié. Vous avez une hache, que vous utilisez avec la touche croix, afin de frapper vos adversaires, et une guitare que vous utilisez avec carré pour leur envoyer des sorts. En gardant les touches enfoncées et en effectuant des combos, les attaques varient. Quelques phases de rythme viennent s’ajouter, pour ouvrir des passages, ou déclencher des attaques spéciales. Jusqu’ici, rien qui ne sorte du commun.
A cela s’ajoute le gameplay spécifique aux batailles de scènes, qui transforment alors le système en quelque chose de plus stratégique. Vous pouvez (et devez) prendre part à la bataille mais la différence dans ces séquences est que tout un tas d’unités vous y obéissent en même temps. Vous devez donc gérer les ressources, créer de nouvelles troupes, toutes plus délirantes les unes que les autres ,et leur donner des ordres. Ce qui part d’une magnifique idée devient parfois un peu trop chaotique. Il arrive souvent que vous soyez perdu, que vous ne donniez pas les bons ordres aux bonnes unités, tout cela à cause d’une interface trop minimaliste et pas franchement intuitive. Pas facile à prendre en main donc, mais paradoxalement agréable à jouer.
Enfin, vous passerez de très longs moments à bord de votre Deuce, une voiture très métal qui vous accompagnera même pour certaines missions. La conduite est plutôt agréable et les déplacements sur la carte se font rapidement. Un très bon point qui fini cependant par entacher les déplacements à pied, horriblement lents et terre à terre (il est impossible de sauter). Cependant, et malgré de nombreuses petites notes amères, le cocktail de gameplay que nous offre Brütal Legend est plutôt agréable et se laisse savourer sans grande difficulté.
Commenter 20 commentaires
Et à chaque fois, de bons arguments, pour et contre.
Mais personnellement je ne le prendrais pas j'ai pas mal de jeux en vue.
Je me le prendrai surement quand il aura un peu baissé, la démo m'avait bien amusé
wow vive la critique constructive
Non plus serieusement, même sice n'est pas le jeu de l'année, un uncharted 2 (perso je peux pas voir ce jeu en pature ) ou un FFXIII, ca n'en reste pas moins un super defouloir. On pourrait à la rigueur le comparer à un Zelda made in Sony (mais faut rester objectif quand même hein ) notamment grâce à l'appel de la "Destroymobile" ou des dragons à liberer (les Skullas d'or ).
Attention tout de même, le heavy metal nuit à la santé des rapeurs
Normal en même temps vu l'univers du jeu... puis ça change des jeux avec une playlist totalement constitué d'électro ou de rap.
Perso je trouve pas, l'aspect stratégique des combats de scènes est vraiment bien et ça change de simplement faire le bourrin, ici tu fais le bourrin mais en groupe !
Le reste du gameplay est aussi très bien, juste l'impossibilité de sauté qui fait bizarre au début, mais on s'y fait vite, surtout en combat de scène .
Par contre ta critique du jeu est vraiment... pauvre ?
Pareil xD
mais je me le prendrais quand j'aurais acheter tout les jeux que j'ai en tête