Bayonetta : La sexy et glamour Bayonetta fait son show dans les coulisses de PS3Gen. Nous avons testé les courbes de la belle rien que pour vous.
Nous sommes dans un beat'em all, vous pensez donc qu’il suffit d’avancer, de taper et de finir le jeu gentiment ? Eh bien détrompez-vous ! Le gameplay est d’une certaine façon complexe même si celui-ci reste très ouvert. Nous allons vous expliquez cela en détails. Pour commencer, sachez que le jeu se divise en deux parties distinctes : les phases de combat et les phases d’exploration.
- Les phases de combat :
Les issues se bloquent, les anges débarquent, vous n’avez pas d’autre choix que d’exploser vos adversaires. Pour cela, Bayonetta a une multitude de combos et autres mouvements frénétiques qui vous seront impossibles à retenir du premier coup. La belle répond parfaitement au pad et enchaîne sans problème ce que vous lui dites de faire à la suite grâce à une impressionnante liberté de mouvement. Seulement, ce qui distingue ce jeu d’un beat'em all classique c’est la façon dont vous allez survivre. En effet, au lieu de jouer le bourrin sur votre manette, il vous faudra prendre le temps d’esquiver, d’anticiper et de contre-attaquer pour continuer à avancer. Pour cela, vous aurez recours au Witch Time. Késako ? Tout simplement la possibilité d’esquiver votre adversaire mais d’une façon très stylée. En appuyant sur R2 au bon moment lors d’une attaque, vous enclencherez alors un mode "ralenti" afin de faire subir les pires sévices aux ennemis.
C’est pourquoi nous avons l’impression que le jeu est simple puisque les combos s’enchaînent facilement, et pourtant, lorsqu’une horde d’ennemis vous entourent, vous allez avoir du mal à vous en tirer. Heureusement que les invocations et autres fatalités sont présentes. Une fois votre barre de magie à son maximum, il vous suffit d’appuyer sur triangle et rond en même temps pour exécuter votre attaque. Une fois le combat achevé, vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser les armes lâchées par vos ennemis. C’est pourquoi le gameplay requiert une prise en main plus longue même si Bayonetta est complètement sous vos ordres. Des scènes de QTE (Quick Time Event) sont aussi présentes mais sont pour la plupart une catastrophe. En effet, ces QTE apparaissent à des moments inopportuns et vous mourrez au moins une fois à chaque fois qu’elles surgiront. C’est frustrant, surtout lorsque vous êtes en pleine action…
- Les phases d’exploration :
Là, nous restons dans ce que nous connaissons déjà, nous suivons un chemin prédéfinit sans vraiment se poser de questions. Sur les différents passages, vous pouvez récupérer des objets de magie, santé ou d'autres éléments qui vous permettrons d’évoluer. Parfois, vous serez bloqué par une petite énigme qu'il vous faudra résoudre (ça semble logique). Mais rien bien de méchant, vous utiliserez votre magie pour avancer dans votre aventure sans trop de difficulté.
En plus des explorations à pied, vous découvrirez les phases de moto. Un moment agréable à partager entre vous, Bayonetta et une grosse cylindrée.
Commenter 22 commentaires
Lire la news : TEST - Bayonetta
Moi, j'aurais très facilement fais un foin pendant trois pages sur la qualité du portage fait par Sega qui nous prend pour des nazes, mais ça ne sert à rien. C'est fait, c'est fait.
Donc, il est pas si mal, alors?
Il me tente vraiment
Mais je le trouve cher pour le moment... et j'ai plein de jeux à terminer >_<
(AC2, DBRB, EyePet, Uncharted 1/2, Heavenly Sword, DMC4, TombRaider U, ...)
Tu l'a acheté au Japon ? Est-ce bien ST FR ?
Merci pour le test, même si je peste franchement contre SEGA !
Oui le jeu est intégralement en français ^^.
SEGA m'énerve, mais j'adore trop l'héroïne...
Comment ca se fait qu'un jeu japonais soit sorti avec la langue française incluse je comprend pas...ca veut dire qu'on a bien plus interêt à l'importer plutot que d'attendre jusqu'en janvier ? (cela dit ca ne me dérange pas )
Certains éditeurs ne se font pas chi** en fait. Beaucoup de jeu nippon possède le fr : Resident Evil 5, lost planet, ninja gaiden 2 etc...
Pour Sega, j'ai l'impression que c'est une habitude (sauf pour Yakuza ), enfin je me base surtout sur les "Sonic" XD.