Atelier Rorona: The Alchemist of Arland : Sortez vos grimoires et briquez vos marmites : Atelier Rorona va vous faire réviser vos connaissances en alchimie. Ça tombe bien, Poudlard réouvre ses portes au cinéma.
Le RPG japonais est une catégorie qui souffre d'une représentativité très faible en occident à cause d'éditeurs japonais qui préfèrent se garder des séries telles que Tales of ou Sakura Taisen. Alors quand une éminente série classée dans les RPG débarque sur nos consoles françaises, avec textes intégralement traduits en prime, l'évènement est de taille et les fans sont en émoi.
La série des Atelier, qui débuta en 1997, s'apprête à comptabiliser une vingtaine d'opus toutes consoles confondues et fête son arrivée sur la PlayStation 3 avec Atelier Rorona: The Alchemist of Arland. Autre évènement de taille mis en place par ce titre : le passage historique de la 2D, au service de la franchise depuis treize ans, à la 3D totale.
Premier épisode d'une série qui devrait être une trilogie et dont le deuxième opus est déjà disponible au Japon depuis le mois de juin, Atelier Rorona: The Alchemist of Arland pourra-t-il assouvir la soif des fans de J-RPG en aventures, quêtes et combats typiques ? PS3Gen vous soumet des éléments de réponse dans ce test.
Atelier Rorona: The Alchemist of Arland Développeur : Gust Éditeur : Nis America / Koch Media Type : J-RPG Date de sortie : 22 octobre 2010 Topic du jeu : ici Liste des trophées : ici Achat chez nos partenaires : |
|
Commenter 5 commentaires
aprés sa lecture je me dit qu'il
ne sera pas pour moi ce jeu.
rhooooooo krkrkrkrkrkrkrkkr xD..... ok y'a que moi que ca fait rire.
Sinon chapeau, c'est bien écrit, c'est réfléchi, beau travail ! (merde alors... je fais des compliments maintenant :s)
Le reste aurait été parfait je me serais laissé tenté mais là non.
Tant pis, ça ne me fait plus que 14 jeux de retard en 2010 au lieu de 15, c'est mon porte monnaies qui va être heureux
Y a pas à dire NIS America ou Compile Heart sortent pas mal de bons RPGs sur PS3 qui a largement rattrapé son retard dans ce domaine.
D'autant plus que bien qu'ils ne soient pas au top graphiquement, ils ont un charme certain, bien "japonais" surtout avec le choix des voix japonaises et donc ce serait dommage de passer à côté de ces derniers.
Je rappelle aussi qu'un trés beau collector avec un superbe artbook est sorti aux US à réserver aux fans. ^^
Bientôt "Ar Tonelico 3" et "Neptune" à venir...