MAJ - Atelier Lulua: The Alchemist of Arland 4 annoncé sur PS4 et Switch, de premiers détails et visuels déjà en ligne
par Alexandre S.Si vous aviez apprécié la trilogie Arland, la révélation de nouvel épisode devrait sans nul doute vous réjouir.
Cet été, Koei Tecmo et Gust ont annoncé la venue sur PS4 et Nintendo Switch de la trilogie Arland dans des versions remises au goût du jour, à savoir Atelier Rorona DX, Atelier Totori DX et Atelier Meruru DX. Nous pouvions évidemment nous demander pour quelle raison ce choix avait été fait alors que le spin-off Nelke & the Legendary Alchemists: Ateliers of the New World est attendu le 13 décembre au Japon et en 2019 par chez nous. La réponse est toute simple, une suite va voir le jour !
Plus tôt dans la semaine, le Weekly Famitsu teasait clairement un 4e épisode à la saga Arland. Il pointait en plus du doigt le fait qu'à la fin d'Atelier Meruru: The Apprentice of Arland DX, une illustration non présente auparavant indique : « ... et l'histoire continue ». Et ça n'a pas raté, car Atelier Lulua: The Alchemist of Arland 4 est bien annoncé dans les pages du magazine, pas encore paru officiellement. Famitsu a tout de même partagé une première illustration, à retrouver ci-dessous, et un échantillon du magazine via Book Walker fournit carrément la double page d'annonce en top qualité.
Il nous est également rapporté que ce quatrième titre est prévu sur PS4 et Nintendo Switch pour une parution en 2019 au Japon au prix de 7 800 ¥ et avec comme toujours une édition limitée vendue elle 10 800 ¥. Les précommandes ouvriront dès demain, l'éditeur ne perd vraiment pas de temps. Parlons maintenant du jeu en lui-même.
L'héroïne d'Atelier Lulua: The Alchemist of Arland 4 se prénomme Elmeluria Frixell, visible sur le scan, et n'est autre que la fille de Rorolina Frixell. Ses vêtements ont d'ailleurs été tissés par sa mère. Elle est studieuse et téméraire, et souhaite devenir une alchimiste comme Rorona, qui ne serait plus dans les parages durant le jeu. Son amie d'enfance Eva Armster est elle une fille correcte et calme travaillant à la crèche d'une école, même si elle se révèle être une combattante coriace, utilisant un bazooka ou une mitrailleuse gatling (oui, ça ne plaisante pas). Leur design est assuré par Mel Kishida, qui officiait déjà sur les autres jeux Arland, les fans devraient donc retrouver leurs marques.
Enfin, le gameplay reprendra les bases de synthèse, exploration et combat de la trilogie, tout en y ajoutant des éléments popularisés par la série Mysterious. Quant au monde, la république d'Arland se voudra encore plus grande, avec Arls ayant été annexé.
Nous pouvons déjà sans l'ombre d'un doute nous attendre à une annonce pour l'Europe et l'Amérique du Nord dans les mois à venir, mais d'ici là, nous pourrons à notre tour mettre les mains sur Atelier Rorona DX, Atelier Totori DX et Atelier Meruru DX le 4 décembre prochain.
Mise à jour : ajout d'une image supplémentaire issue de Dengeki Online.