Test
Armored Warfare ChineseTanks Art

TEST - Armored Warfare : des chars, de la puissance et de la redondance

par

Armored Warfare : Le jeu free-to-play avec des chars d'assaut arrive sur PS4, mais que vaut-il ? Réponse dans notre test.

Bien évidemment, un joli emballage ne fait pas un bon jeu, mais concernant le gameplay, Armored Warfare propose une approche intéressante. Ici, le réalisme n'est pas le mot d'ordre. Pas besoin de prendre en compte la distance ou le poids de l'obus pour toucher sa cible, le gameplay est très arcade et le jeu se prend très vite en main. Un court tutoriel est même disponible au premier lancement.

Le joueur a réellement une sensation de puissance.

Armored Warfare PS4 (11)Pour autant, Armored Warfare inclut une gestion des obus, dont l'effet varie selon le blindage de l'adversaire. Chaque char d'assaut dispose de trois types de munitions qu'il faut sélectionner en fonction de son adversaire du moment. Un cercle de couleur indique alors l'effet que la munition aura sur le tank ennemi (rouge, orange et vert), couleur qui varie également selon l'endroit visé. Cela donne un petit côté stratégique au jeu vraiment intéressant, et il vaut mieux parfois se la jouer discret si vous n'avez pas la bonne munition, d'autant plus que le rechargement d'obus est très long (près de 10 secondes !).

Parce que oui, Armored Warfare met en avant des chars d'assaut, des véhicules lourds, puissants et destructeurs, cela signifie donc que le gameplay n'est pas non plus ultra dynamique. Mais l'ensemble est totalement raccord, le joueur a réellement une sensation de puissance, même en pilotant des tanks plus légers, mais mobiles, tandis que les modèles les plus imposants trainent la patte, ce qui est compensé avec de nombreux points de vie et un blindage résistant. C'est généralement lent, mais tout de même jouissif à piloter.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !