Armored Warfare : Le jeu free-to-play avec des chars d'assaut arrive sur PS4, mais que vaut-il ? Réponse dans notre test.
Armored Warfare propose donc, vous l'aurez compris, de piloter tout un tas de chars d'assaut répartis dans plusieurs catégories, des tanks les plus légers et mobiles aux plus lourds. Le gameplay n'est pas vraiment modifié aux commandes de ces différents véhicules, mais cela donne au final un contenu énorme au jeu de My.com.
Les modes sont ultra limités.
Le titre permet en effet de débloquer des dizaines et des dizaines de chars d'assaut (une centaine au total), mais ce n'est pas tout. De très nombreux éléments peuvent être équipés pour améliorer les statistiques de son véhicule (obus, blindage, objets tiers, etc.) pour au final obtenir la version supérieure du tank. Parce que oui, Armored Warfare intègre plusieurs classes de chars, et c'est là que le modèle free-to-play peut montrer ses limites. Sans lâcher le moindre centime, il faut passer de très longues heures pour obtenir un véhicule de Tier élevé, ce qui peut être un peu frustrant. Fort heureusement, le titre ne sombre pas dans les vices du pay-to-win, car même en pilotant un char faible, le matchmaking est suffisamment intelligent (à défaut d'être rapide) pour créer des parties avec des véhicules aux niveaux similaires. Comme le tank en lui-même, son équipage peut lui aussi évoluer pour débloquer des compétences à utiliser en combats.
Si tout cela peut quand même faire d'Armored Warfare un free-to-play fort intéressant, un souci plutôt majeur se profile : les modes sont ultra limités. Le titre n'en compte en effet que trois principaux, à savoir des missions coopératives en PvE qui deviennent vite redondantes, du PvP très classique où deux équipes doivent contrôler des zones et des Opérations Globales, hybride entre les deux modes précédents avec des objectifs dynamiques. C'est certes sympathique, mais après quelques heures de jeu seulement, la lassitude s'installe déjà.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !