Test
Armored Warfare ChineseTanks Art

TEST - Armored Warfare : des chars, de la puissance et de la redondance

par

Armored Warfare : Le jeu free-to-play avec des chars d'assaut arrive sur PS4, mais que vaut-il ? Réponse dans notre test.

La guerre, c'est mal, mais finalement, nombreux sont les joueurs à jouer à des FPS. Incarner un héros à pied, c'est joli, surtout quand c'est bien mis en scène, mais qui n'a jamais rêvé de piloter un char d'assaut ? Sérieusement, contrôler cette énorme coquille blindée équipée d'un gros canon, c'est quand même le pied, non ?

Armored Warfare est plutôt beau.

Eh bien, c'est ce que propose Armored Warfare, disponible sur PC et PlayStation 4. Le jeu de My.com, d'abord développé par Obsidian Entertainment puis repris par l'éditeur russe, est donc un jeu multi où les joueurs s'affrontent aux commandes de tanks, un principe déjà vu ailleurs, mais le titre étant free-to-play, il est intéressant de se pencher dessus.

Comme Armored Warfare est jouable gratuitement, la question de la qualité graphique se pose indéniablement. Eh bien, au lancement de la première partie, c'est une jolie petite surprise visuelle : le titre de My.com est plutôt beau. Bon, pas au point de décrocher la mâchoire du joueur, mais les textures sont propres, les niveaux sont détaillés, de nombreux effets dynamiques sont présents. La plupart des éléments du décor sont destructibles, pour de meilleures sensations de puissance, mais pour le coup, c'est ultra basique et bien loin de ce que peuvent proposer les Battlefield par exemple. Ici, c'est plus comparable à du Red Faction, mais au moins, c'est présent.

La partie sonore n'est pas en reste avec des bruitages bien puissants et percutants, parfait pour l'immersion. Les chars possèdent eux aussi un design sonore particulièrement crédible (n'ayant jamais approché de tanks IRL, nous ne pouvons affirmer que c'est réaliste) et les impacts d'obus sont également bien réalisés. Cependant, la bande originale extradiégétique est beaucoup trop discrète, et de toute façon, elle ne donne pas du tout dans l'originalité, c'est bien dommage sur ce point.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !