Test PS3
Ar nosurge Ode Unborn Star 25 06 2014 jaquette

TEST - Ar nosurge: Ode to an Unborn Star - Ou comment céder au chant des sirènes

par

Une série qui gagnerait à être plus connue.

Nous l’avons dit précédemment, l’abondance de dialogues dans Ar nosurge: Ode to an Unborn Star fera pâlir les plus allergiques à la lecture d’entre vous. Cependant, ces nombreuses petites scénettes venant interrompre vos pérégrinations deviennent, au fur et à mesure de l’avancée dans le scénario, un moyen pour le joueur de connaître de mieux en mieux la psychologie des personnages et de s’attacher progressivement à eux.

L’abondance de dialogues dans Ar nosurge: Ode to an Unborn Star fera pâlir les plus allergiques à la lecture d’entre vous.

Ar nosurge Plus Ode to an Unborn Star 06 2014 screenshot 34Les relations entre les protagonistes sont au cœur de leur évolution, et notamment celle de Cass et Ion, qui peuvent apprendre de nouvelles chansons avec l’aide de la Génométrie. Basiquement, la Génométrie consiste à entrer dans l’esprit de Cass ou d’Ion, et d’y défaire les nœuds l’empêchant de vous ouvrir totalement son cœur. Pour cela, vous entrez dans un monde parallèle qui est en fait la matérialisation de l’esprit de la jeune fille (ou de toute personne acceptant d’ouvrir son cœur à Delta ou Earthes). Dans ce monde, un scénario pour le moins original s’y déroule sous forme de visual novel et le jeu vous propose de le faire évoluer en fonction des choix que vous faites. Un mauvais choix vous expulsera du monde en question et il vous faudra recommencer la séance. Un seul bon et vrai choix est possible pour enfin obtenir le Graal qu’est une nouvelle Chanson Magique.

À chaque étape validée, vous obtenez des gemmes qui offrent la possibilité d’augmenter vos caractéristiques avec la Purification. Ce rituel est pour le moins particulier, car il est nécessaire de prendre le temps de se détendre avec votre binôme en petite tenue dans une source chaude (hum, des filles en maillot de bain, dites-vous ?). Bien entendu, Cass et Ion ne seront pas des plus à l’aise pendant ces phases de gameplay-là. À vous de les détendre en discutant avec elles afin qu’elles vous ouvrent un peu plus leur cœur. La purification ne s’arrête pas à des sessions de bavardage. Une fois la glace brisée, vous pouvez installer les gemmes obtenues durant la Génométrie dans le corps du personnage. Il faut donc ainsi entrer des pierres dans la tête, le bras, les jambes, ou encore la poitrine de son coéquipier… normal.

Il vous est aussi possible de créer vos propres objets de soin ou pièces d’équipement. Pour cela, rendez-vous dans les boutiques dédiées et craftez les différents ingrédients que vous avez obtenus durant vos quêtes. Vous assisterez alors à des interludes musico-chorégraphiques de vos personnages sur fond de musique japonaise kawaii. À voir au moins une fois dans sa vie tant la scène est incongrue.

Ar nosurge Plus Ode to an Unborn Star 06 2014 screenshot 23

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !