Test PS3
Ar nosurge Ode Unborn Star 25 06 2014 jaquette

TEST - Ar nosurge: Ode to an Unborn Star - Ou comment céder au chant des sirènes

par

Une série qui gagnerait à être plus connue.

Dans le monde d’Ar nosurge: Ode to an Unborn Star, les humains dérivent sans fin dans l’espace depuis la destruction de leur planète à bord d’un vaisseau du nom d’Orei. La vie s’écoule tant bien que mal jusqu’au jour où les Sharls, une nouvelle forme de vie, apparaissent et enlèvent peu à peu les humains pour les mener dans un endroit inconnu. Ne pouvant rien faire face aux Sharls et à leur mystérieux pouvoir du nom de Chanson Magique, les humains se voyaient déjà condamnés. C’est alors qu’apparurent les "Ancients", capables d’utiliser eux aussi la Chanson Magique et ainsi de mettre fin à l’invasion, pour quelque temps seulement.

Ar nosurge: Ode to an Unborn ne ménage pas les nouveaux arrivants.

Dans ce mode en proie à la peur d’une nouvelle attaque des Sharls, vous incarnez Delta, membre des forces spéciales PLASMA, et serez accompagné de Casty (ou Cass pour les intimes), une Ancient capable d’utiliser la Chanson Magique. Les deux se connaissent depuis leur enfance et sont très proches, selon les dires de Cass. En effet, Delta est amnésique et ne se souvient quasiment de rien depuis un mystérieux incident qui lui a valu la radiation du commando d’élite du PLASMA : le Genomis.

Il est assez difficile d’entrer dans l’histoire d’Ar nosurge: Ode to an Unborn Star qui paraît un peu obscure au premier abord. Le jeu part du principe que vous avez déjà joué à l’épisode précédent Ciel nosurge et que vous êtes donc déjà familier avec l’univers des Sharls, de la Chanson Magique, des Ancients et encore bien d’autres éléments tirés de cette mythologie. Étant donné que Ciel nosurge n’est sorti qu’au Japon, pour nous autres Occidentaux, le début est assez déroutant. Les dialogues défilent à n’en plus finir pour des sujets de conversation plus ou moins superficiels, si bien qu’après trois heures de jeu, l’overdose commence à se faire sentir. Heureusement, les mots clés apparaissent en rouge durant les dialogues et nous réfèrent à un lexique afin de mieux comprendre l’histoire et les éléments importants du scénario. Ar nosurge: Ode to an Unborn Star ne ménage pas les nouveaux arrivants dans la série et nous plonge directement au cœur de son scénario, qui peine cependant à décoller.

Ar nosurge Plus Ode to an Unborn Star 06 2014 screenshot 27

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !