Une série qui gagnerait à être plus connue.
Ce n’est qu’au bout de plusieurs heures de jeu et le passage à la seconde équipe de protagonistes du nom de Ion et Earthes que le joueur commencera vraiment à s’intéresser à l’intrigue. Alors que Delta et Cass luttent contre les Sharls, Ion et Earthes sont persuadés qu’une cohabitation avec ces êtres est possible. Les deux équipes évoluent de manière dissociée, chacune avançant dans le scénario selon le bon vouloir du joueur, qui peut "zapper" d’une équipe à l’autre à chaque point de sauvegarde. Lorsqu’une équipe atteint un point crucial du scénario, le joueur est alors encouragé à zapper afin d’avancer avec son autre partie. Le quatuor se retrouvera à certains moments clés du scénario, pour s’affronter ou pour s’entraider, en fonction de la situation.
Durant les combats, le schéma se déroule d’une façon très originale : le garçon protège la fille.
Il n’y a malheureusement que deux duos à incarner durant l’aventure. Durant les combats, le schéma se déroule d’une façon très originale : le garçon protège la fille. Pour voir la chose plus en détail : Ion et Cass sont toutes les deux capables d’invoquer la Chanson Magique, mais ce chant les rend vulnérables. Earthes et Delta doivent donc attaquer les ennemis qui arrivent en plusieurs vagues jusqu’à ce que la chanteuse puisse déployer le pouvoir de sa chanson et ainsi abattre tous les assaillants d’un coup et mettre fin au combat. Les rixes font un peu penser à Valkyrie Profile 2 avec la possibilité de choisir le groupe d’ennemis que vous souhaitez attaquer. Les habituelles touches correspondent chacune à une attaque, et il vous revient d’enchaîner au mieux les combos pour maximiser les dégâts infligés aux ennemis.
Au début plutôt répétitif devant la faible diversité des coups proposés, les enchaînements deviennent plus spectaculaires voire même jouissifs au fur et à mesure de la montée en niveau des personnages. Il est cependant regrettable de ne pas avoir la main sur l’évolution des capacités de Delta et Earthes et que leur évolution soit assez linéaire. Linéarité qui se ressent dans le scénario également, même si, heureusement, le zapping permet de pallier un peu cette monotonie.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !