La première montre connectée d'Apple n'a pas échappé à notre banc d'essai. Alors, que vaut-elle ?
Révolution, hype, engouement, folie, hystérie, troll, hate, rupture de stock... À peine sortie, l'Apple Watch a suscité des réactions diverses et variées, justifiées ou non, exagérées positivement comme négativement. Il faut dire que la montre connectée porte des ambitions démesurées pour Apple : première smartwatch, premier produit 100 % inédit depuis l'iPad, première création sous l'ère Tim Cook.
Beaucoup estimaient que la mort de Steve Jobs sonnerait le glas de la firme à la pomme, mais l'Apple Watch a de quoi remettre quelques pendules à l'heure. Car après avoir passé une semaine sur notre poignet, la smartwatch est en mesure de dévoiler son plein potentiel et, oui, nous pouvons l'affirmer, elle est une réussite sur bien des points. Mais pas sur tous. Alors, au final, que vaut cette plongée dans le grand bain d'un marché naissant pour le gourou de l'électronique grand public ?
Fiche technique :
- Système d'exploitation : Watch OS ;
- Processeur : Apple S1 ;
- Mémoire vive : 512 Mo RAM ;
- Écran : Retina avec Force Touch, résolution de 272 x 340 pixels (38mm) ou 312 x 390 pixels (42mm) ;
- Stockage interne : 6,2 Go ;
- Connectivité : Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11 b/g/n 2.4 Ghz ;
- Capteurs : accéléromètre, gyroscope, cardiofréquencemètre, capteur de luminosité ambiante ;
- Dimensions : 38,6 x 33,3 x 10,5 mm (38mm) ou 42 x 35,9 x 10,5 mm (42mm) ;
- Poids : 25 grammes (38mm) ou 30 grammes (42mm) ;
- Autres : couronne digitale, haut-parleur, microphone et certification IPX7 (résistance à l'eau).
Note : test réalisé avec une Apple Watch Sport 38mm.
Commenter 7 commentaires
C'est l'inverse, c'est un glissé du haut vers le bas pour les notifications, et un glissé du bas vers le haut pour les Coup d'œils.
Sinon, ayant la version 42mm de la montre de ce test, je peux dire que la batterie me fait facilement 1,5/2 jours, même si je n'ai pas besoin d'autant (Je fais 9h-23h de 100 % à 50 % depuis 1 semaine).
Pour les bracelets, vous parlez d'une politique Apple infondée pour cette montre. Les bracelets sont propriétaires et chers, mais tout simplement parce qu'aucun bracelet tiers n'est encore sorti. Le guide utilisateur de l'Apple Watch dit clairement qu'Apple recommande l'utilisation de bracelets Apple ou certifiés. D'autres bracelets arriveront !
Exact, bien vu , dans ma tête, la logique était "notifications en haut" et "fonctionnalités en bas", d'où la confusion
En gros tu t'en sert presque pas et tu l'as acheter pour pas grand chose ^^'
Ahah si si je m'en sers vraiment beaucoup ! Appels courts (je les reprend sur l'iPhone si ça s'éternise, parfois je les lance depuis la montre et les prends directement sur l'iPhone sans trifouiller sur les menus de l'iPhone), beaucoup d'SMS, Siri, contrôle de la musique de mon iPhone directement dessus (super dans les transports !) et contrôle de l'Apple TV à la maison.
Je regarde l'heure assez souvent sur mon téléphone d'habitude du coup elle trouve bien sa place sur mon poignet, j'ai configuré une watch face modulaire avec le niveau de batterie, la date, la météo, mes anneaux Activités et l'heure de LA + une autre watch face modulaire identique qui affiche mon calendrier à la place de la date pour certains jours…
Là où j'économise de la batterie, c'est sur les notifications. J'ai désactivé les notifications des applications tierces car j'en reçois trop (Messenger, Snapchat…), elles ne sont pas utiles sur la montre car on ne peut pas (encore) y répondre directement, et je les survole à peine déjà sur l'iPhone, du coup elles m'encombrent au poignet. Et le fait que la montre sonne (bien) moins souvent qu'une personne qui laisse tout activé par défaut fait économiser pas mal quand même
Il manque la fin de la phrase