Actualité iPhone / iPad
apple watch scratch test

Apple Watch : la résistance de la vitre Ion-X testée contre les rayures

par
Source: Unbox Therapy

Quel est le degré de résistance de la vitre de l'Apple Watch Sport contre une clé, un couteau ou du papier de verre ? Unbox Therapy répond à cette question en vidéo.

L'une des différences entre l'Apple Watch Sport et les deux autres versions est le revêtement protégeant l'écran. Afin de tirer les prix vers le bas pour son modèle d'entrée de gamme, la firme de Cupertino a remplacé le verre de saphir par une vitre "Ion-X". Mais est-elle aussi résistante ?

Unbox Therapy s'est posé la question et s'est donc mis en tête d'éprouver la vitre d'une Apple Watch Sport dans un scratch test des plus extrêmes. Le composant de la smartwatch est donc confronté tour à tour à une clé de boîte à lettres, un couteau, de la paille de fer et deux types de papier de verre plus ou moins résistants.

Au final, la montre connectée de la pomme croquée s'en sort plutôt bien puisqu'elle résiste parfaitement à la clé, au couteau et même à la paille de fer. Le papier de verre en revanche aura été le test de trop pour cette vitre désormais totalement inutilisable.

Fort heureusement, il ne s'agit pas là de conditions d'utilisations quotidiennes, mais d'une épreuve particulièrement extrême. La plupart des utilisateurs ne devraient donc jamais apercevoir la moindre rayure sur leur Apple Watch, à moins bien sûr d'y mettre particulièrement de la mauvaise volonté.

Les premiers acheteurs de l'Apple Watch recevront leur exemplaire dès vendredi, tandis que les autres devront encore patienter quelques semaines, ou s'agglutiner devant Colette le jour J.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !