Actualité
Apple Watch Ultra 3up hero 220907

Apple Watch Ultra, Series 8 et SE (2e génération) : les nouvelles montres connectées dévoilées, dont une adaptée aux sports extrêmes

par
Source: Apple

De nouvelles Apple Watch arrivent sur le marché ce mois-ci. Et l'Apple Watch Ultra risque de faire fureur chez les fortunés amateurs de sports extrêmes.

La dernière conférence d'Apple a sans surprise permis de lever le voile sur une nouvelle génération de montres connectées. Et s'il y avait bien des évolutions des modèles existants, le constructeur en a profité pour introduire une nouvelle venue dans la gamme, l'Apple Watch Ultra. Il s'agit d'un accessoire pensé pour l'endurance, l'exploration et l'aventure, doté d'un boîtier en titane de 49 mm et d'un verre plat en cristal de saphir, le plus grand à ce jour sur une montre d'Apple. Un bouton d'action permet d'accéder rapidement à des fonctionnalités pratiques, et un mode économie d'énergie permet de prolonger la charge d'environ 36 à 60 heures pour les activités prolongées.

Tous les détails sont lisibles ci-dessous.

Plus grande, plus lumineuse et plus résistante

Fabriquée en titane de qualité aérospatiale, l’Apple Watch Ultra offre l’équilibre parfait entre poids, durabilité et résistance à la corrosion. Les bords du boîtier épousent les contours du verre plat en cristal de saphir de façon à protéger l’écran Retina d’une luminosité de 2 000 nits, soit le double par rapport aux modèles précédents d’Apple Watch. Le nouveau bouton Action, orange vif, peut être facilement personnalisé pour accéder instantanément à diverses fonctionnalités comme Exercices, Compass Waypoints et Point de départ.

L’Apple Watch Ultra intègre trois micros afin d’assurer une qualité audio nettement améliorée pendant les appels vocaux, dans toutes les situations. Un algorithme de beamforming adaptatif se sert des micros pour capturer la voix et réduire les sons environnants, pour des appels d’une remarquable clarté. Dans des conditions de forte exposition au vent, l’Apple Watch Ultra utilise des algorithmes réducteurs de bruit avancés, dont des algorithmes d’apprentissage automatique, pour offrir un son clair et intelligible lors des appels.

De nouveaux bracelets conçus pour les activités en extérieur

Conçu pour celles et ceux qui pratiquent la course et les sports d’endurance, la boucle Trail est le plus fin des bracelets Apple Watch à ce jour. Grâce à son matériau tissé léger, à la fois doux et souple, il se positionne de manière optimale autour du poignet, et le fermoir permet de l’ajuster rapidement.

La boucle Alpine, davantage pensée pour les adeptes d’exploration, se compose de deux couches tissées en un seul passage si bien qu’elle ne comporte aucune couture. Les boucles du dessus, tissées avec du fil ultra-résistant, permettent d’ajuster facilement le bracelet et de bien fermer le système d’attache en forme de crochet, fabriqué en titane.

Avec sa boucle en titane et une boucle à ressort associée, le bracelet Ocean est taillé pour les sports aquatiques extrêmes et la plongée loisir. Moulé dans un fluoroélastomère souple capable de s’étirer, le bracelet a une forme en tube qui lui permet de rester bien en place. Dans sa version extra-longue disponible en option, le bracelet Ocean peut être porté par-dessus une combinaison.

Sports d’endurance et de haut niveau

L’Apple Watch Ultra est un formidable outil pour les adeptes des sports d’endurance et toutes les personnes cherchant à repousser leurs limites. Pour la première fois sur une Apple Watch, le GPS double fréquence haute précision intègre la fréquence L1 et la toute dernière fréquence L5, sans oublier de nouveaux algorithmes de positionnement. L’Apple Watch Ultra est équipée du GPS le plus précis jamais vu sur une Apple Watch, offrant des données d’une précision optimale sur la distance parcourue, le rythme et l’itinéraire en conditions d’entraînement et de compétition.

L’Apple Watch Ultra fonctionne avec watchOS 9, qui intègre de nouvelles mesures avancées pour la course telles que la longueur de foulée, le temps de contact au sol, l’oscillation verticale et la puissance de course. De nouvelles vues d’entraînements, telles que Segments, Tours et Altitude, permettent de consulter des données importantes en un coup d’œil. Et grâce à son grand écran, l’Apple Watch Ultra est la seule à pouvoir afficher six indicateurs en même temps. La montre permet de passer au niveau supérieur avec ses entraînements en utilisant des fonctionnalités comme Zones de fréquence cardiaque, Entraînements personnalisés, Pacer et, prochainement, Course avec itinéraire. Pour les triathlons, biathlons ou les activités impliquant l'enchaînement d'activités de natation, de vélo ou de course à pied, le nouvel entraînement Multisport inclut la détection automatique pour basculer facilement d’une discipline à une autre. L’Apple Watch Ultra dispose d’une autonomie suffisante pour permettre à la plupart des utilisateurs de réaliser un triathlon longue distance : 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon de 42 km.

Le bouton Action permet de démarrer instantanément un entraînement, de passer à la séquence suivante d’un entraînement personnalisé ou à la prochaine étape d’un entraînement Multisport. Le bouton Action peut également servir à marquer des segments, complétant ainsi la nouvelle expérience Track, laquelle indique automatiquement les estimations de rythme et de distance pour une séance de course sur piste.

Amateurs d’exploration

Dotée d’un écran plus grand et plus lumineux et d’une robustesse à toute épreuve, l’Apple Watch Ultra est l’instrument technique idéal pour les amateurs d’aventure et d’exploration dans différents environnements, au quotidien ou dans des conditions extrêmes. L’app Boussole entièrement revisitée dans watchOS 9 affiche des informations plus détaillées et trois vues différentes. L’app propose une nouvelle vue hybride qui affiche en même temps un cadran de boussole analogique et une vue numérique. En tournant la Digital Crown, on peut faire apparaître une autre vue indiquant la latitude, la longitude, l’altitude et l’inclinaison, ainsi qu’une vue d’orientation montrant les points de cheminement et Point de départ dans Boussole.

Les points de cheminement de Boussole sont pratiques pour marquer rapidement un lieu ou un point d’intérêt directement dans l’app. Une pression sur le bouton Action ou la sélection de l’icône dédiée permet d’ajouter un point de cheminement, qui peut être modifié en choisissant l’icône qui apparaît alors. Cette complication se met à jour en temps réel en fonction de la direction du point de cheminement et de la distance évaluée.

À partir des données GPS, Point de départ crée un parcours montrant où le détenteur de la montre s’est rendu. Une fonctionnalité particulièrement utile si la personne se perd et a besoin de rebrousser chemin. Point de départ peut également s’activer automatiquement en arrière-plan si l’utilisateur se trouve en zone blanche. Il suffit d’appuyer une fois sur le bouton Action pour déposer un point de cheminement sur la carte ou pour démarrer ou consulter un point de départ. La montre intègre une alarme de 86 décibels à déclencher pour attirer l’attention en urgence en cas d’égarement ou de blessure. Le son de cette alarme est unique : il associe deux séquences qui peuvent se répéter pendant plusieurs heures. La première séquence évoque une situation d’urgence, et la seconde reproduit un SOS, le signal international de détresse. Pour les expéditions de plusieurs jours, l’autonomie de l’Apple Watch Ultra peut être prolongée jusqu’à 60 heures en activant un mode économie d’énergie ainsi qu’un paramètre d’économie d’énergie supplémentaire qui permet d’enregistrer les points GPS et la fréquence cardiaque moins souvent.

La température de fonctionnement de l’Apple Watch Ultra permet de la porter pour partir explorer dans les conditions les plus extrêmes, en montagne par -20°C comme dans le désert sous un écrasant 55°C. L’Apple Watch Ultra répond aux spécifications pertinentes de la certification MIL-STD-810H, utilisée pour le matériel militaire et si populaire auprès de fabricants d’équipements ultra-résistants. Elle a notamment été testée pour sa résistance aux basses pressions (en altitude), aux hautes températures, aux basses températures, aux écarts de température, à la contamination par des liquides, à la pluie, à l’humidité, à l’immersion, au sable et à la poussière, au gel et au dégel, à la glace et à la grêle, aux chocs et aux vibrations, entre autres. Pour une utilisation optimale de la montre en fin de journée, il suffit de tourner la Digital Crown pour donner une coloration rouge à l’interface, ce qui la rend plus lisible dans l’obscurité lorsque le cadran Wayfinder est activé.

Adeptes des sports nautiques et aquatiques

L’Apple Watch Ultra est conçue pour les sports aquatiques, y compris les activités extrêmes comme le kitesurf et le wakeboard, ainsi que pour la plongée loisir jusqu’à 40 mètres avec la nouvelle app Oceanic+. Pour permettre de telles prouesses sous l’eau, l’Apple Watch Ultra est certifiée WR100. L’Apple Watch Ultra est également conforme à la norme internationale EN13319 qui certifie les accessoires de plongée, notamment les profondimètres utilisés par les plongeurs de loisir du monde entier.

Dotée d’un nouveau profondimètre, l’Apple Watch Ultra intègre une app Profondeur dont l’interface intuitive renseigne d’un coup d’œil sur l’heure, la profondeur actuelle, la température de l’eau, la durée de la plongée et la profondeur maximale atteinte. Le bouton Action peut être programmé pour lancer instantanément l’app Profondeur.

En collaboration avec Huish Outdoors, une marque réputée pour son matériel de plongée innovant et fiable, Apple lance la nouvelle app Oceanic+, faisant de l’Apple Watch Ultra un ordinateur de plongée performant. Disponible sur l’App Store prochainement, l’app utilise l’algorithme de décompression Bühlmann et inclut la planification de plongée, des mesures de plongées faciles à comprendre, des alertes visuelles et haptiques, les limites de plongée sans décompression, la vitesse de remontée et les paliers de décompression recommandés. L’app Oceanic+ propose également un profil utilisateur personnalisé, des statistiques sur les conditions actuelles et locales de plongée et un journal de plongée à partager automatiquement avec ses proches via la synchronisation avec un iPhone.

« C’est un plaisir de travailler avec Apple pour associer notre expertise en plongée, reconnue à l’échelle mondiale, aux capacités uniques de l’Apple Watch Ultra pour transformer cette montre si appréciée au quotidien en ordinateur de plongée de pointe », a déclaré Mike Huish, CEO chez Huish Outdoors. « Avec Oceanic+, les possesseurs d’Apple Watch Ultra pourront profiter d’une expérience de plongée inédite et plus intense. »

Autres fonctionnalités

L’Apple Watch Ultra est équipée de toutes les fonctionnalités de connectivité, d’activité et de santé qui ont fait de l’Apple Watch la montre connectée la plus vendue au monde : surveillance de la fréquence cardiaque, app ECG et app Oxygène sanguin, anneaux d’activité et pratique de la pleine conscience, et bien d’autres fonctionnalités pour protéger sa santé et sa sécurité, mais aussi trouver son chemin.

L’Apple Watch Ultra intègre des capteurs de température innovants qui permettent de mieux comprendre la santé des femmes. Le dispositif à deux capteurs permet de réduire les effets engendrés par l’environnement extérieur et le corps lui-même. Grâce à ces nouvelles capacités, les femmes pourront estimer leur date d’ovulation rétrospectivement, une fonction utile pour la planification familiale. Le capteur de température permet d’améliorer les prédictions des règles. Avec iOS 16 et watchOS 9, les utilisatrices de Suivi de cycle peuvent désormais être averties si l’historique de leurs règles montre un changement de cycle potentiel, qui pourrait être le signe d’un problème de santé.

L’Apple Watch Ultra s’appuie sur deux nouveaux capteurs de mouvement et un algorithme de fusion avancé pour détecter les accidents de voiture. En cas de détection d’un grave accident de voiture, l’Apple Watch demande à la personne si elle a besoin d’aide et appelle les services de secours si la montre ne détecte aucune réaction dans les 10 secondes. Les secours reçoivent alors la position de l’Apple Watch, tout comme les contacts d’urgence définis au préalable.

L’Apple Watch Ultra et l’environnement

L’Apple Watch Ultra a été conçue pour avoir un impact minimum sur l’environnement. Elle utilise de l’or recyclé dans le placage des cartes mères, une première sur Apple Watch. Tous ses aimants intègrent des terres rares 100 % recyclées, et le Taptic Engine est constitué de tungstène 100 % recyclé lui aussi. Le verre de l’écran ne contient pas d’arsenic et l’Apple Watch Ultra est sans mercure, sans RFB, sans PVC et sans béryllium. Aucun coffret d’Apple Watch n’utilise de film plastique extérieur, et les emballages sont constitués de fibres à 98 % au minimum. Apple se rapproche ainsi de son objectif de supprimer entièrement le plastique de ses emballages d’ici à 2025.

Apple a atteint la neutralité carbone pour ses activités de gestion de l’entreprise au niveau mondial, et vise la neutralité carbone à 100 % d’ici 2030 à l’échelle de ses chaînes logistiques de fabrication et le cycle de vie de tous ses produits. Ce qui signifie que chaque appareil Apple vendu, de la fabrication des composants, l’assemblage, le transport, l’utilisation et la recharge, jusqu’à son recyclage et la récupération de ses matériaux, aura un impact climatique net nul.

Le respect de la vie privée

Le respect de la vie privée est fondamental dans la conception et le développement de toutes les fonctionnalités d’Apple. Lorsqu’un iPhone est verrouillé par un code, par Touch ID ou par Face ID, toutes les informations de forme et de santé contenues dans l’app Santé (autres que celles de la fiche médicale) sont chiffrées. Toutes les données de santé sauvegardées sur iCloud sont chiffrées d’abord pendant la transmission, puis une fois arrivées sur les serveurs Apple. Sous iOS et watchOS avec l’authentification à deux facteurs activée par défaut et un code d’accès, les données de l’app Santé synchronisées avec iCloud sont chiffrées de bout en bout, ce qui signifie qu’Apple n’a pas la clé pour les déchiffrer et ne peut donc pas les lire.

Apple Watch Ultra White Ocean band Wayfinder face 220907Apple Watch Ultra 3up hero 220907Apple Watch Ultra Yellow Ocean band Depth app 220907Apple Watch Ultra Midnight Ocean band Oceanic Plus app Safety Stop 220907Apple Watch Ultra Starlight Alpine Loop Elevation metrics 220907Apple Watch Ultra Midnight Ocean band Oceanic Plus app 220907Apple Watch Ultra Black Gray Trail Loop Heart Rate Zone 220907

Son prix sera tout aussi extrême : comptez 999 € pour l'adopter avec sa boucle Trail en gris et jaune, Alpine en orange ou Ocean en noir. Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes, pour une livraison à compter du 16 septembre 2022.

Les plus petites bourses pourront se tourner vers les nouveaux modèles plus traditionnels, à savoir les Apple Watch Series 8 et Apple Watch SE (2e génération). La première reprend le design emblématique de la gamme avec un écran Retina toujours activé et résistant, une autonomie de 18 heures, des mesures de température au poignet notamment pour le suivi de santé des femmes, des estimations rétrospectives de la période d’ovulation, la fonction Détection des accidents et l’itinérance internationale. La nouvelle SE se limite elle à l'essentiel en termes de matériaux, avec tout de même plein de fonctionnalités à la clé. Toutes deux supporteront watchOS 9, un logiciel système débloquant de nouveaux cadrans personnalisables tels que Lunar et Metropolitan, une version améliorée de l’app Exercice, les phases de sommeil, une fonctionnalité Historique de FA unique en son genre, et la toute nouvelle app Traitements.

Un capteur de température au poignet pour le suivi de la santé des femmes

Le cycle menstruel est un indicateur majeur, voire vital selon de nombreux médecins, de l’état de santé des femmes. Les nouvelles capacités innovantes de l’Apple Watch Series 8 pour la mesure de la température mettent de nouvelles informations à la disposition des femmes, et la confidentialité de ces données est protégée de la même façon que celle de toutes les autres données relatives à la santé.

Le système de détection de la température qui équipe l’Apple Watch Series 8 est unique car il repose sur deux capteurs : un premier au dos de la montre, au plus près de la peau, et un second juste sous l’écran. Cette conception permet de réduire les effets engendrés par l’environnement extérieur.

La température au poignet pendant la nuit peut être un bon indicateur de la température globale du corps. Les capteurs intégrés à l’Apple Watch Series 8 mesurent la température au poignet pendant que l’on dort toutes les cinq secondes, à 0,1 °C près. Il suffit aux utilisateurs d’ouvrir l’app Santé pour voir les variations de leur température pendant la nuit par rapport à leur température de référence. Ces variations peuvent être dues à une activité physique, un décalage horaire ou une maladie.

Grâce à ces nouvelles capacités de mesure de la température de l’Apple Watch Series 8, les utilisatrices pourront obtenir des estimations rétrospectives concernant leur période d’ovulation. Savoir quand l’ovulation a eu lieu peut faciliter la planification familiale, et l’Apple Watch Series 8 rend cette démarche plus facile et pratique en affichant des estimations dans l’app Santé. La prise de température améliore aussi les prédictions des règles.

De plus, l’association d’iOS 16 et de watchOS 9 permet désormais à toutes les utilisatrices de Suivi de cycle de recevoir une notification si leur historique enregistré montre un changement de cycle potentiel, comme des règles irrégulières, peu fréquentes ou longues, ou des saignements persistants, qui peuvent être les signes de problèmes de santé.

La Détection des accidents

Afin de proposer la fonction Détection des accidents, Apple a développé un algorithme de fusion de capteurs avancé qui exploite un nouvel accéléromètre et un nouveau gyroscope plus performants intégrés à l’Apple Watch. Aucune autre montre connectée n’est dotée d’un accéléromètre avec une plage dynamique aussi élevée. Pour mettre au point cet algorithme, Apple a recueilli les données produites par ces deux nouveaux capteurs de mouvement lors de simulations, dans des labos de tests de collision professionnels, d’accidents réels (collisions frontales, arrière, latérales et tonneaux) avec des modèles de voitures courants. La fonction Détection des accidents utilise non seulement les données issues des capteurs de mouvement, mais aussi le baromètre, le GPS et le micro de l’iPhone afin de détecter les combinaisons d’éléments pouvant indiquer qu’un accident grave s’est produit.

En cas de détection d’un grave accident de voiture, l’Apple Watch demande à la personne si elle a besoin d’aide et appelle les services de secours si la montre ne détecte aucune réaction dans les 10 secondes. Les secours reçoivent la localisation de la montre, qui est également communiquée aux contacts d’urgence de la personne. Lorsqu’ils sont associés, l’iPhone et la fonction Détection des accidents sur Apple Watch fonctionnent parfaitement ensemble pour que les secours arrivent rapidement. Lorsqu’un accident grave est détecté, l’interface d’appel des services d’urgence s’affiche sur l’écran de l’Apple Watch, qui a plus de chances de se trouver à proximité de l’utilisateur, tandis que l’appel est passé par l’iPhone s’il est à portée, afin d’obtenir la meilleure connexion possible.

Le mode économie d’énergie

Pour pouvoir rester connecté encore plus longtemps, un nouveau mode économie d’énergie prolonge l’autonomie de l’Apple Watch Series 8 jusqu’à 36 heures en présence d’un iPhone à proximité. Ce nouveau mode désactive ou limite temporairement le fonctionnement d’un certain nombre de capteurs et fonctionnalités, dont l’écran Retina toujours activé, le lancement automatique des entraînements et les notifications relatives à la santé cardiovasculaire, entre autres.

watchOS 9

La nouvelle version de watchOS apporte de nouvelles fonctionnalités et des expériences améliorées au système d’exploitation pour appareils portables leader au monde :

  • Grâce à la fonction Itinérance internationale qui sera disponible dans le courant de l’automne, il sera possible de rester connecté à un réseau cellulaire depuis l’étranger. Des forfaits disponibles auprès de plus de 30 opérateurs dans le monde peuvent être partagés avec l’Apple Watch à partir d’un iPhone, gratuitement ou à moindre coût.
  • Les personnes ayant reçu un diagnostic de fibrillation auriculaire peuvent activer la fonctionnalité Historique de FA5, approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, et accéder à des informations utiles, notamment une estimation de la fréquence à laquelle leur rythme cardiaque montre des signes de fibrillation auriculaire, ce qui leur donne plus d’informations sur leur état de santé. Elles recevront des notifications avec une estimation basée sur la semaine précédente et pourront consulter un historique détaillé dans l’app Santé sur iPhone, indiquant entre autres les facteurs liés au mode de vie susceptibles d’avoir une incidence sur la fibrillation auriculaire, comme le sommeil, la consommation d’alcool et l’activité sportive. Elles pourront également télécharger depuis l’app Santé sur iPhone un fichier PDF présentant l’historique détaillé de leurs épisodes de fibrillation auriculaire et des facteurs liés au mode de vie, qu’elles pourront ainsi transmettre facilement à leur médecin et aux prestataires de soins pour des conversations plus éclairées. La fonctionnalité inédite d’Historique de FA sur watchOS 9 a été approuvée et validée par plusieurs autorités de santé dans le monde. Elle sera disponible dans plus de 100 pays et territoires dont l’Afrique du Sud, l’Australie, le Canada, les États-Unis, l’Europe, Hong Kong, le Mexique et le Royaume-Uni.
  • L’app Boussole entièrement revisitée dans watchOS 9 affiche des informations plus détaillées et trois vues différentes. L’app propose une nouvelle vue hybride qui affiche en même temps un cadran de boussole analogique et une vue numérique. En tournant la Digital Crown, on peut faire apparaître une autre vue indiquant la latitude, la longitude, l’altitude et l’inclinaison, ainsi qu’une vue utile pour l’orientation montrant les points de cheminement de Boussole et Point de départ. La fonctionnalité Point de départ permet, à partir des données GPS, de créer un parcours montrant au détenteur de la montre par où il est passé, ce qui est utile s’il se perd et a besoin de rebrousser chemin. Point de départ peut s’activer automatiquement en arrière-plan quand on se trouve en zone blanche. Les points de cheminement de Boussole sont pratiques pour marquer rapidement un lieu ou un point d’intérêt directement dans l’app. Il suffit de sélectionner l’icône dédiée pour ajouter un point de cheminement. En sélectionnant le point, on obtient une vue de sa direction et une estimation de la distance à laquelle il se trouve.
  • L’app Exercice dans watchOS 9 comporte de nouvelles vues affichables pendant les exercices, telles que les segments, les tours et l’altitude, qui indiquent des données plus précises. Les utilisateurs peuvent également améliorer leur entraînement grâce à des expériences avancées comme Zones de fréquence cardiaque, Entraînements personnalisés, Pacer (centrée sur le rythme de course) et, d’ici la fin de l’année, Course avec itinéraire. Pour les triathlons ou les activités où l’on enchaîne des séquences de natation, de vélo ou de course à pied, le nouvel entraînement Multisport utilise la détection automatique pour passer facilement à la séquence suivante, et il enregistre les temps de transition. watchOS 9 propose également de nouvelles données et fonctionnalités pour mieux analyser l’efficacité des utilisateurs lorsqu'ils courent. De nouvelles données sur la technique de course, telles que Longueur de foulée, Temps de contact au sol et Oscillation verticale, peuvent être ajoutées aux Vues Exercice.
  • Le suivi du sommeil sous watchOS 9 est encore plus détaillé avec l’introduction des phases de sommeil. Grâce aux signaux émis par l’accéléromètre et au capteur de fréquence cardiaque, l’Apple Watch est capable d’estimer si les utilisateurs sont en phase de sommeil léger, paradoxal ou profond. Ceux-ci peuvent consulter des données relatives à leurs phases de sommeil dans l’app Sommeil directement sur leur Apple Watch. Ils peuvent accéder à des informations plus détaillées dans l’app Santé sur leur iPhone, notamment des tableaux interactifs des phases de sommeil et des tableaux de comparaison du sommeil indiquant le temps de sommeil et les fréquences cardiaque et respiratoire.
  • La nouvelle app Traitements sur Apple Watch et iPhone aide à gérer et suivre la prise de médicaments, vitamines et compléments en permettant d’établir une liste de médicaments, de configurer des plannings et des rappels, et d’afficher des informations sur les traitements dans l’app Santé.


La gamme Apple Watch Series 8

L’Apple Watch Series 8 sera disponible en plusieurs finitions de boîtier et de coloris, et pourra être associée à une variété de bracelets afin de se marier avec différents styles. L’Apple Watch est disponible avec un boîtier en aluminium ou en acier inoxydable, en taille 41 mm ou 45 mm, et elle est compatible avec tous les bracelets. L’Apple Watch Series 8 avec boîtier en aluminium est disponible dans les coloris lumière stellaire, minuit, argent et (PRODUCT)RED, et le modèle en acier inoxydable est disponible en argent, graphite et or. L’Apple Watch Studio permet d’associer l’Apple Watch Series 8 à tous les bracelets disponibles dans la même collection.

Cet automne, l’Apple Watch Nike et l’Apple Watch Hermès pourront également être associées à de nouveaux bracelets et elles proposeront aussi de nouveaux cadrans. L’Apple Watch Nike proposera le bracelet Sport dans de nouveaux coloris éclatants et une nouvelle Boucle Sport avec le logo « Just Do It » tissé directement dans le bracelet. Dès cet automne, tous les utilisateurs d’une Apple Watch avec watchOS 9, même si ce n’est pas un modèle Nike, pourront profiter de tous les cadrans Nike, y compris le cadran Bounce et ses couleurs vives.

L’Apple Watch Hermès est proposée avec deux nouveaux bracelets : H Diagonal, qui arbore un motif sportif créé avec des centaines de microperforations du H Hermès, et Gourmette Metal, composé d’une chaîne en acier inoxydable poli et d’une lanière en cuir noir qui s’enroule deux fois autour du poignet. Un nouveau cadran Hermès fantaisie, Lucky Horse, sublime les nouveaux bracelets et met à l’honneur l’héritage équestre de la maison Hermès, avec un cheval animé qui dort lorsque le poignet est le long du corps et qui s’anime dès qu’on le lève.

Apple Watch SE

La nouvelle Apple Watch SE offre des fonctionnalités avancées et constitue un excellent choix pour faire l’acquisition d’une première Apple Watch, utiliser la Configuration familiale ou offrir un cadeau à ses proches. Parmi les évolutions majeures figurent la puce SiP S8 avec processeur bicœur – qui équipe également l’Apple Watch Series 8 et l’Apple Watch Ultra, et se montre 20 % plus rapide que la puce de précédente génération –, la fonctionnalité Détection des accidents et l’itinérance internationale.

L’Apple Watch SE conserve le même design de boîtier, mais l’arrière a été repensé : il se compose d’un matériau composite en nylon assorti qui offre à la montre une légèreté inégalée. Avec watchOS 9, les utilisateurs de l’Apple Watch SE bénéficieront, en plus des fonctionnalités améliorées pour le fitness et le bien-être, des avantages de la nouvelle app Boussole. L’Apple Watch SE est disponible avec un boîtier en aluminium dans les tailles 40 mm et 44 mm, et dans les coloris minuit, lumière stellaire et argent. Elle est compatible avec tous les bracelets Apple Watch.

L’Apple Watch et l’environnement

L’Apple Watch Series 8 et l’Apple Watch SE ont été conçues de manière à minimiser leur impact sur l’environnement. Les deux modèles sont composés d’aluminium 100 % recyclé pour leur boîtier, de tungstène 100 % recyclé pour le Taptic Engine, et de terres rares 100 % recyclées pour tous les aimants. Il s’agit d’une première pour l’Apple Watch : les deux modèles incluent de l’or 100 % recyclé ; dans le placage de plusieurs circuits imprimés de l’Apple Watch Series 8, et dans le placage de la puce SiP de la nouvelle Apple Watch SE. Les deux modèles sont exempts de mercure, de RFB, de PVC et de béryllium. Les coffrets des Apple Watch ne sont pas protégés par un film plastique extérieur, et les emballages sont constitués de fibres à 94 % au minimum. Apple se rapproche ainsi de son objectif de supprimer entièrement le plastique de ses emballages d’ici à 2025.

Apple a atteint la neutralité carbone pour ses activités de gestion de l’entreprise au niveau mondial, et vise la neutralité carbone à 100 % d’ici 2030 à l’échelle de ses chaînes logistiques de fabrication et le cycle de vie de tous ses produits. Ce qui signifie que chaque appareil Apple vendu, de la fabrication des composants, l’assemblage, le transport, l’utilisation et la recharge, jusqu’à son recyclage et la récupération de ses matériaux, aura un impact climatique net nul.

Le respect de la vie privée

Le respect de la vie privée est fondamental dans la conception et le développement de toutes les fonctionnalités d’Apple. Lorsqu’un iPhone est verrouillé par un code, par Touch ID ou par Face ID, toutes les informations de forme et de santé contenues dans l’app Santé (autres que celles de la fiche médicale) sont chiffrées. Toutes les données de santé sauvegardées sur iCloud sont chiffrées d’abord pendant la transmission, puis une fois arrivées sur les serveurs Apple. Sous iOS et watchOS avec l’authentification à deux facteurs activée par défaut et un code d’accès, les données de l’app Santé synchronisées avec iCloud sont chiffrées de bout en bout, ce qui signifie qu’Apple n’a pas la clé pour les déchiffrer et ne peut donc pas les lire.

Apple Watch SE 8up hero 220907 Apple Watch S8 2up hero 220907Apple Watch S8 iPhone 14 ovulation estimate wrist temperature 220907 Apple Watch S8 possible cycle deviation 220907 Apple Watch S8 stainless steel silver 220907

Les précommandes sont aussi ouvertes pour une sortie à compter du 16 septembre, et les prix débuteront à 299 € pour l'Apple Watch SE et 499 € pour l'Apple Watch Series 8. La SE de première génération est actuellement disponible à partir de 269,00 € chez Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !