Alienation : Le nouveau Housemarque est dans la place. Faites chauffer vos armes, il y a de l'alien à exterminer par paquets.
Addictif, répétitif et jouissif : voilà les maîtres-mots se cachant derrière Alienation, qui ajoute une petite dimension RPG à Dead Nation et remplace les zombies par des extraterrestres belliqueux. L'efficacité est de mise et il y a matière à passer un bon moment devant sa console. Davantage à plusieurs, avec des amis, qu'en solo.
Il n'en demeure que Housemarque a quelque peu lorgné sur les réelles prédispositions à faire d'Alienation un réel RPG (loot limité, progression lente et peu encourageante), sans compter l'aspect très générique de l'univers, assez déconcertant par les temps qui courent.
Les plus
- De jolis effets visuels
- Gameplay addictif
- La coopération
- L'attrait du loot
Les moins
- Progression beaucoup trop lente et vite limitée
- Univers générique à souhait
- Pic de difficulté énorme sur la dernière mission
Notation
Graphisme
15
20
Bande son
15
20
Jouabilité
14
20
Durée de vie
16
20
Scénario
9
20
Verdict
14
20
Commenter 1 commentaire
Après perso je m'amuse beaucoup sur le jeu à 4 c'est de ces bordel sur la map avec des effets, explosion tirs, partout c'est trop beau et juissif. Il y a une grande amélioration de ce côté par rapport à Dead Nation. Les classes apportent beaucoup. Ils devraient rajouté le pouvoir de voir les classes quand on rejoint une party parce que la c'est à l'aveugle.
Et gros dommage pour le coop local manquant, heureusement qu'ils vont le rajouté avec un patch.