Agents of Mayhem : Au cas où vous auriez un doute, la vignette ne correspond pas à Saints Row IV. Mais avouez que vous y avez cru...
L'argument principal d'Agents of Mayhem est donc cette escouade de trois personnages à incarner. Il y en a une petite dizaine en tout, ce qui permet de varier les plaisirs puisque chacun a vraiment ses spécificités, armes et compétences comprises. Il y a vraiment de tout : une ninja spécialisée au corps-à-corps, un yakuza prénommé Oni (tout un symbole), une archère, un yéti russe... Certains apparaîtront moins bien lotis que d'autres aux yeux de certains, mais il y a la réelle volonté de proposer du choix et de conférer de la personnalité, disons des personnalités, à Agents of Mayhem.
Agents of Mayhem s'impose très vite comme un défouloir.
Le gameplay mise toutefois sur la carte du classique, en parallèle de la variété offerte par le casting. C'est du TPS sans couverture, bien bourrin comme il faut avec dash et double voire triple saut, pas bien compliqué à prendre en main, même si la visibilité en prend parfois un coup quand il y a trop d'ennemis à l'écran. Agents of Mayhem s'impose très vite comme un défouloir et n'attendez pas une quelconque once de tactique malgré la possibilité de passer d'un héros à l'autre à l'envi. La plupart du temps, vous attendrez la mort d'un des deux pour passer au suivant (rassurez-vous, ceux qui tombent finissent par ressusciter).
Nous vous passerons volontiers toute la partie liée à la progression, garantie par de l'expérience à accumuler pour dépenser des points en vue d'améliorer son trio. Petite subtilité néanmoins : il y a plusieurs options de difficulté et chaque palier permet de gagner plus d'XP et d'argent. Jusqu'au sixième rang, c'est franchement jouable. Après, il faut faire un peu plus gaffe : l'armure et la vie auront tendance à chuter d'un coup d'un seul. Là encore, vous pourrez en changer comme bon vous semble.
À noter, par ailleurs, que vous pouvez envoyer les Agents qui se tournent les pouces à accomplir des tâches de fouille dans un conflit global, touchant tous les continents. À quoi ça sert ? À débloquer des défis et des technologies pour équiper ses bonshommes. Et les rendre encore plus puissants. Muhahahaha.
Commenter 1 commentaire
Je crois que je vais passer mon tour.