Le dossier de GameInformer nous révèle les premiers détails sur le projet.
Au lendemain de la révélation de Thief par le dernier numéro de GameInformer, les lecteurs du mensuel nous rapportent tout ce qu'ils ont retenu du dossier inclus dans les pages du magazine. Développé par Eidos Montréal, le titre sortira sur PC, PS4 et "une autre console next-gen" et verra le retour de Garrett en tant que héros, dessiné par le directeur créatif du jeu Nicolas Cantin. Les journalistes de GI ont pu assister à une démo nous permettant d'en apprendre beaucoup sur le projet.
La séquence s'ouvre sur un Garrett de retour dans sa ville natale, après une longue absence, qui découvre une ville aux classes sociales très variées. Le Baron à la main de fer dirige maintenant la Cité, et fait surveiller les citoyens par l'armée. Seule l'élite vit aisément dans cet endroit torturé. Garrett, toujours aussi motivé par l'idée de voler ce que les autres ne peuvent pas, n'est pas motivé par l'héroïsme. Il voit dans ce milieu oppressif un bon moyen de se faire de l'argent. À l'arrière d'une charette dans le quartier de Stonemarket, il aperçoit des piles de corps jonchant les rues, des gardes qui gèrent des disputes civiles et des riches qui possèdent leur propre service de sécurité.
Deux gardes parlent d'un homme riche dénommé Theodore Eastwick, un architecte influent, qui a été commissionné par le Baron pour construire de nouvelles structures gothiques. D'après les soldats, Eastwick est à la Maison des Fleurs, un lieu de plaisir souterrain de l'autre côté de la ville exclusif à l'élite. À minuit, alors que les portes de la maison se ferment, Garrett se décide à y entrer. Il se cache derrière des caisses et une baisse de la luminosité de l'écran indique sa discrétion. Il lance une bouteille pour distraire des gardes et grimpe ensuite sur un conduit sur le côté de l'immeuble. Il se déplace sur les toits, glisse sur les tables et sous les voitures et plonge à travers une fenêtre d'une maison. Il emprunte alors un passage secret vers la Maison des Fleurs.
Commenter 2 commentaires