Thief - Eidos : "Le gap entre next-gen et PC s'est considérablement réduit"
par Maxime ClaudelA-t-il vraiment raison ?
Nous entendons souvent les joueurs PC critiquer les consoles, argüant que leurs caractéristiques figées dans le temps ne rivaliseront jamais avec l'évolutivité rapide de leur plateforme adorée. Du côté des développeurs, le son de cloche est parfois différent et, à ce sujet, Jean-Normand Bucci de chez Eidos Montréal a récemment défendu la Xbox One et la PlayStation 4. Car pour lui, le gap entre PC et consoles de salon est infime avec la next-gen.
Les nouvelles consoles sont très fortes, très puissantes. Elles permettent de faire plus de choses auxquelles les joueurs consoles n'étaient pas habitués. Le gap entre next-gen et PC s'est considérablement réduit. Les nouvelles machines et les PC haut de gamme offrent un meilleur framerate, une résolution plus grande et plein d'éléments en rapport avec DirectX 11.
Pour marquer encore plus la transition current-gen - qui souffrait face au PC - vers next-gen, l'art technical director de Thief continue :
Il y a beaucoup de différences en termes de puissance et d'architecture entre la current-gen et la next-gen. Les principales caractéristiques des nouvelles consoles seront bientôt exploitées à 100 %, et il suffit juste de penser à la quantité de mémoire et de puissance disponible. Une génération est DX9, l'autre est DX11. Vous pouvez espérer plus d'effets visuels bluffants sur les nouvelles consoles. Aussi, la résolution 1080p améliore l'expérience.
La date de sortie de Thief est fixée au 28 février prochain.