En marge de la vidéo dévoilée ce matin, le studio revient en détail sur le titre ultra attendu.
Après les fusillades paradisiaques et les sombres tombeaux à explorer de la saga Uncharted, le studio Naughty Dog va nous emmener dans l'univers post-apocalyptique de The Last of Us. Comme son nom l'indique, il s'agira autant d'une aventure à la The Walking Dead qu'un cri de désespoir lâché devant la fin de l'humanité. Car il sera précisément question de cela dans ce futur blockbuster.
Avec un moteur graphique à nul autre pareil, un duo d'ores et déjà iconique et une atmosphère délétère au possible, il a déjà de sérieux atouts dans la poche. À coup sûr, il sera l'un des derniers gros hits de la PlayStation 3, avant qu'elle ne laisse sa place à une nouvelle machine Sony.
Et dans le sillage de la magnifique cinématique in-game dévoilée ce matin, Naughty Dog a accordé un long entretien à nos confrères de chez IGN. C'est une occasion de faire le point avant l'E3, tout en donnant de plus amples détails sur ce qui nous attend dans The Last of Us. Nous les avons compilés pour vous.
Commenter 10 commentaires
Néanmoins, si le 2èm personnage du duo se comporte comme un boulet, leur principe ne tiendra pas longtemps.
Je trouve dommage au contraire que les développeurs, en général, ne s'attardent pas davantage sur cet aspect et cette façon de jouer. A l'heure actuel du online c'est un énorme plus qui aurait du, selon moi, être apporté.
Mais sinon le travail réalisé semble formidable, reste à voir le gameplay, pas un copié-collé d'Uncharted s'il vous plais Naughty !
Depuis quand Enslaved a inventé le concept de la jungle urbaine ?
Personnellement,je pense plutôt a The Walking Dead surtout quand on voit le duo Joël/Ellie et le duo Rick/Carl.
Par contre avec quelqu'un que je ne connaissait pas, qui rushait alors que je découvrait le jeu et tout ... là bof.
Le problème c'est que s'ils propose un vrai mode story en coop à l'image de RE5 ou Gears of War, cela implique quasiment de ne quasiment jamais séparer les accolytes (ca arrive très très brievement dans un des DLC de RE5 mais au final c'est juste qu'on est a 2 bout d'une même map).
Pareil s'il veulent approffondir le perso dans l'histoire, c'est très difficile à faire si quelqu'un contrôle tous ses faits et gestes.
Au final, ils ont intérêt à assurer l'histoire et les perso, car c'est le seul côté positif que je peux y voir.
Les petits détails montre qu'on pourra marcher et voir des gens s'entretuer des "zombies" déchiqueter un survivants ayant fuit etc...
Faut vraiment que je commence Walking Dead
J'ai jamais dis que Enslaved avait inventé le côté jungle urbaine mais pour moi vu le décors, ca se rapproche plus d'un Enslaved après pour le côté sombre maintenant que tu parle de Walking Dead, je sais pas si je dois le mettre à la place de la référence à Rage lol