En marge de la vidéo dévoilée ce matin, le studio revient en détail sur le titre ultra attendu.
- Changement de design d'Ellie
Quand nous avons pensé à Ellie pour la première fois, nous avons amené beaucoup idées sur son apparence, en recherchant les proportions faciales, les colorations et les structures osseuses d'une multitude de visages et de corps. En plus de cela, nous avons organisé plusieurs castings afin d'être sûrs d'avoir la bonne actrice pour la performance capture et nous avons sélectionné Ashley Johnson. Comme nous sommes toujours en plein développement, l'équipe continue d'apporter des idées sur la création d'Ellie. Et en creusant davantage la narration du jeu, nous avons décidé de modifier le design d'Ellie pour qu'il reflète encore plus la personnalité d'Ashley et qu'elle ressemble encore plus à une jeune adolescente en adéquation avec l'histoire. Nous sommes ravis du résultat obtenu dans la cinématique dévoilée aujourd'hui et nous espérons que les fans l'aiment également.
- Les personnages Joel et Ellie
Joel est un survivant très brutal du monde que vous voyez dans The Last of Us. Il a vu ce qu'était la vie avant la pandémie. Il a dû faire des choses horribles pour survivre et il ne lui reste que peu de limites morales à franchir. Ellie n'a connu la vie qu'à l'intérieur de la zone de quarantaine. La plupart de ses connaissances du monde proviennent de la pop culture, des comics et des magazines - des vieilles reliques de l'ancien monde. C'est une adolescente très brave et avisée malgré son jeune âge. Elle est devenue forte grâce à la dure réalité de son environnement.
- Le monde
La civilisation telle que nous la connaissions a radicalement changé après la pandémie. La population humaine est décimée et les villes ont été abandonnées à la nature. Les rues sont désormais inondées ou emplies de végétation ou d'arbres nouveaux. Les zones de quarantaine ont été supervisées par les militaires en tant qu'avant-postes pour les survivants, comme une manière d'échapper aux infectés qui ne cessent d'augmenter. Cependant, la loi martiale n'est pas sans danger. Les citoyens sont surveillés, les provisions sont limitées et quiconque enfreint la loi est exécuté. Dans le monde de The Last of Us, la sécurité est une notion relative.
Chaque enclave a ses propres moyens d'apporter des ressources et de la nourriture aux survivants. Les zones militaires ont forcé les citoyens à travailler dur pour subvenir aux besoins. Avec la cinématique, nous révélons une autre forme de communauté, celle des survivants qui organisent des embuscades et tuent les autres pour survivre.
- L'absence d'un mode coopératif
Pour faire simple, ce n'est pas le type de jeu que Naughty Dog veut faire pour le moment. Nous voulons offrir une expérience vidéoludique bien construite et narrative qui, si nous réussissons, fera écho avec les sentiments du joueur vis-à-vis du héros. En coopératif, c'est très difficile de lier les intentions du joueur face à la narration avec les objectifs de gameplay. Cela se réfère au style de jeu de chacun. Tout le monde ne veut pas jouer de la même façon et cela peut briser l'expérience des autres. C'est certainement un challenge intéressant, mais pour l'heure, nous avons choisi un chemin assez difficile rien que pour faire un jeu solo.
Commenter 10 commentaires
Néanmoins, si le 2èm personnage du duo se comporte comme un boulet, leur principe ne tiendra pas longtemps.
Je trouve dommage au contraire que les développeurs, en général, ne s'attardent pas davantage sur cet aspect et cette façon de jouer. A l'heure actuel du online c'est un énorme plus qui aurait du, selon moi, être apporté.
Mais sinon le travail réalisé semble formidable, reste à voir le gameplay, pas un copié-collé d'Uncharted s'il vous plais Naughty !
Depuis quand Enslaved a inventé le concept de la jungle urbaine ?
Personnellement,je pense plutôt a The Walking Dead surtout quand on voit le duo Joël/Ellie et le duo Rick/Carl.
Par contre avec quelqu'un que je ne connaissait pas, qui rushait alors que je découvrait le jeu et tout ... là bof.
Le problème c'est que s'ils propose un vrai mode story en coop à l'image de RE5 ou Gears of War, cela implique quasiment de ne quasiment jamais séparer les accolytes (ca arrive très très brievement dans un des DLC de RE5 mais au final c'est juste qu'on est a 2 bout d'une même map).
Pareil s'il veulent approffondir le perso dans l'histoire, c'est très difficile à faire si quelqu'un contrôle tous ses faits et gestes.
Au final, ils ont intérêt à assurer l'histoire et les perso, car c'est le seul côté positif que je peux y voir.
Les petits détails montre qu'on pourra marcher et voir des gens s'entretuer des "zombies" déchiqueter un survivants ayant fuit etc...
Faut vraiment que je commence Walking Dead
J'ai jamais dis que Enslaved avait inventé le côté jungle urbaine mais pour moi vu le décors, ca se rapproche plus d'un Enslaved après pour le côté sombre maintenant que tu parle de Walking Dead, je sais pas si je dois le mettre à la place de la référence à Rage lol