L'agent secret réussit-il à nous faire vivre les mêmes sensations que dans ses longs-métrages ?
L'agent Bond, James Bond, a-t-il réussi à nous en mettre plein les mirettes ?
Tout d'abord, la modélisation des visages est totalement inégale. Si l'acteur Craig a donné des traits tout à fait acceptable à son personnage, il est très difficile de trouver du Joss Stone dans Nicole Hunter, le contact à Monaco du MI6, tandis que M a bénéficié d'un soin juste convenable avec la modélisation de Judith Dench. Les ennemis principaux créés de toutes pièces ont eux un visage atypique et approprié, ce qui n'est pas le cas de tous les autres figurants.
Pour ce qui est des animations, elles sont fluides et persuadent sans trop d'effort. Les explosions, éléments clefs de notre périple, viendront parfaitement s'emboîter avec les décors et engendrer des dégâts logiques et travaillés, pour le plaisir des yeux.
Heureusement, les décors sont très divers : de la magnifique villa monégasque offrant une vue de rêve sur la côte à la sombre raffinerie enneigée, en passant par une visite nocturne d'un aquarium thaïlandais, tout y passe, et le résultat se laisse quasiment tout le temps apprécier. En revanche, les textures ne sont pas toujours au top, ce qui nuit un peu à l'ensemble.
La bande-son ne reprend malheureusement que peu de thèmes musicaux de la saga, et les seuls que nous pouvons entendre peinent à se faire désirer malgré qu'ils collent bien aux différentes situations. Pire encore, les doubleurs officiels ne se sont pas prêtés au jeu, nous nous retrouvons donc avec des voix de substitution qui en plus de ne mettre que peu de ton massacrent tout bonnement la synchronisation labiale.
Commenter 7 commentaires
Hmm ça c'est un sacrilège contre GoldenEye sur N64. Mais il n'est plus franchement d'actualité, admettons, si on oublie le remake pas vraiment remake sur wii.
Ha non, encore un James Bond en carton
Heu... on parle de la VO ou de la VF là ?
Sinon pour les plus et les moins, faudrait penser à arrêter les points de suspensions je trouve, ça commence à devenir redondant ce genre de style.