L'agent secret réussit-il à nous faire vivre les mêmes sensations que dans ses longs-métrages ?
Le scénario de James Bond 007: Blood Stone ne joue pas la carte de l'originalité, mais respecte habilement les codes des films avec Daniel Craig.
Tout d'abord, l'histoire dans sa globalité joue la carte de la sobriété,et reprend de nombreux clichés qui ont participé à la renommée de la série. Ainsi, nous devrons déjouer les plans du méchant Russe au nom atypique avant de faire la connaissance d'un Asiatique tout aussi peu commode, afin d'enfin lever le voile sur la nature de notre cible principale. Une James Bond Girl campée par la belle Joss Stone amènera même une touche de charme et de mystère à l'aventure, histoire de parfaire le tableau des stéréotypes.
Notre rôle sera, sous les ordres d'une M avec les traits de Judith Dench, de mettre fin aux desseins de nos ennemis qui prévoient une attaque à l'arme chimique. Malgré tout, les éléments se connectent bien et offrent des prétextes évidents à des fusillades gigantesques, de folles poursuites, et surtout, à la visite de lieux aussi grands que variés.
Bref, l'histoire de Blood Stone ne brille sans aucun doute pas par son originalité, mais réussit tout de même à nous contenter et à nous faire vouloir avancer pour en savoir plus. Ceux qui ont apprécié le scénario des deux derniers films y trouveront probablement leur compte, tandis que les autres dénonceront le manque de classe et de grâce de l'agent, défaut déjà énoncé pour les longs-métrages avec Daniel Craig.
Commenter 7 commentaires
Hmm ça c'est un sacrilège contre GoldenEye sur N64. Mais il n'est plus franchement d'actualité, admettons, si on oublie le remake pas vraiment remake sur wii.
Ha non, encore un James Bond en carton
Heu... on parle de la VO ou de la VF là ?
Sinon pour les plus et les moins, faudrait penser à arrêter les points de suspensions je trouve, ça commence à devenir redondant ce genre de style.