Street Fighter x Tekken : nouveau regard sur le gameplay
par RuFo_ThE_oNeStreet Fighter x Tekken évolue sous nos yeux, version après version, et pourrait même devenir une toute nouvelle expérience.
La base Street Fighter, même si elle paraît évidente, n'arrivera pas dans Street Fighter x Tekken sans transformation. Nous retrouvons un large panel du gameplay qui mijote dans la marmite de Capcom depuis le quatrième épisode historique : trois niveaux de barres de Super, attaques EX, prises, schéma à six boutons et bien d'autres. Sauf que dans SFxTK, certaines attaques des personnages pourront être chargées (ou maintenues si vous préférez), induisant ainsi un retard voulu dans le déclenchement de l'attaque afin de servir de feinte, et pouvant même déboucher sur un Super Combo gratuit (sans dépense de jauge) si l'attaque est chargée suffisamment longtemps. De plus, Capcom abandonne le système du link pour favoriser celui du chain. Cet aspect, déjà repéré dans nos premières analyses, rapproche le jeu d'un vénérable Rival Schools, puisque le joueur a beaucoup plus d'ouvertures pour enchaîner copieusement son adversaire afin de faire grimper le compteur de hits, contrairement à un Street Fighter IV dans lequel un compteur affichant 10 coups successifs relève du tour de force. Dès lors, Capcom s'est vu contraint d'accorder une rallonge à la barre de vie de nos combattants, afin que les combats ne se terminent pas trop précipitamment sans laisser un seul espoir au premier malheureux qui verra son personnage entamer son envol. Ceci oblige ainsi les joueurs à réussir plusieurs assauts pour en finir avec l'un des membres de l'équipe adverse, contrairement à certains affrontements dans Tekken qui pouvaient prendre fin sur un seul et unique assaut si le fameux système de juggle était utilisé avec brio.
Voilà, présenté de manière succincte, le nouveau regard que nous devons poser sur Street Fighter x Tekken. Désormais, dites-vous que Capcom est en train d'ingurgiter totalement les deux univers pour non seulement les réunir dans un jeu de combat, mais en plus leur offrir une expérience qui est en phase de devenir inédite, au moins dans son environnement.
Commenter 10 commentaires
oui + 1 et surtout le gameplay de tekken je maitrise pas celui d'sf 'arrive juste a faire les techniques en quart de cercle ><
Selon moi la version SF pique un peu les yeux, et il y a trop de couleurs à l'écran...
A partir de là je pense qu'on a déjà une petite idée du jeu ...
Pour Tekken x SF je pense que faudra attendre que Namco sorte déja sont tekken tag tournament 2 et je pense que le devellopement prenne plus de temps le temps que sf x tekken sorte, ce vende , y'a un bail à attendre, surtout si ils veulent innonver et ne pas juste nous ajouter les perso de street en 3D .
En tout cas, Merci à RuFo_ThE_oNe pour l'article !! et a Ps3gen qui se lance dans les test vidéos et l'article bien détaillé .
TkxSF pourrai, j'imagine, nécessiter un panel de coup plus large pour les perso de SF. Sans compter la disparition possible des ultra et super. Niveau modélisation des perso, effets spéciaux et travail de lumière (ex: le hadoken à la sauce tekken est une de mes plus grande appréhension) j'en attend beaucoup.
Parce qu'au début on voyait plutôt les perso tekken lent mais bien utilisée il trous le c*l.
Espéreront quand même que le online nesoit pas truffé de duo ryu +kazuya ou ken+ kazuya.
Mais j'ai déjà trouvé un perso tekken qui me plait un max kazuya bien sure, avec hwoarang il ne manquera plus que Léo le monstre des juggle et je serais au ange.
Pitié faite qu'ils mette Léo.
Aussi non hâte de voir le roadster bien sur j'essaierai de faire des équipe mixée des 2 licence pour le online pas comme certain dégonfler dans la vidéo.
je dis la même
sinon vivement la sortie du titre en plus Hwoarang <3