Qui sème le vent récolte la tempête ?
Avec ses DLC bloqués sur disque, Capcom croyait sans doute bien faire. Finalement, l'éditeur a dû faire face à une polémique et, surtout, au hack. Sur ce point, le producteur Tomoaki Ayano a récemment fait part de sa déception. Pour lui, le piratage des douze personnes est aussi triste qu'hallucinant en matière de compétences des coupables.
Si Tomoaki Ayano estime que les hackers sont plutôt doués, il n'en reste pas moins que cela a créé "un environnement où certains joueurs pouvaient jouer avec des combattants alors que d'autres ne le pouvaient pas." Une forme d'injustice en somme, bien que le but recherché était moins d'obtenir un avantage compétitif que de mettre en exergue une faille et pointer du doigt la politique de Capcom en matière de DLC. De toute façon, cette injustice sera bientôt réparée avec la possibilité de payer pour récupérer les protagonistes (une vingtaine d'euros ou gratuitement en possédant la version PSVita).
Personnellement, je fus très surpris quand j'ai appris que les personnages avaient été hackés. J'étais très déçu d'entendre ça. Et je fus également surpris de voir ô combien les hackers sont doués.