Analyse poussée et complète de ce que pourrait nous réserver le futur carton planétaire de Capcom.
Faire coexister deux univers est déjà un combat au niveau scénaristique, mais mêler deux systèmes de jeu ensemble alors qu'ils sont aussi différents que ceux de Street Fighter et Tekken, le challenge est d'un tout autre niveau. L'émergence d'une nouvelle vidéo de huit minutes présentant des combats quasi-entiers nous permet de mieux cerner et décortiquer ce qui nous attend dans ce crossover.
Pour Street Fighter x Tekken, Capcom ne va apparemment pas hésiter à piocher de nombreux éléments de gameplay dans plusieurs de ses productions afin de booster le titre. Il existe plusieurs épreuves que le studio va devoir surmonter pour arriver à faire en sorte que les deux séries s'affrontent à armes égales et que le passage de Tekken à l'échelle Street Fighter ne se fasse pas au désagrément des personnages de Namco. Pour comprendre le gameplay actuel de Street Fighter x Tekken, il suffit d'extraire les différences entre les deux jeux et de savoir ce que Capcom a utilisé comme élément pour équilibrer.
Ce qui apparaît très clairement dans les différentes bandes-annonces et dans la grosse vidéo de gameplay, c'est la volonté de Capcom de rendre le crossover beaucoup plus rapide qu'un Street Fighter standard. Comme l'a dit Yoshinori Ono lui-même, Tekken est beaucoup plus rapide et nerveux qu'un Street Fighter, d'où la nécessité de booster les affrontements avec différents procédés liés au gameplay, à commencer par la façon dont s'organisent les combos : SFxTK permettra des combos de type chain plutôt que link. Le système link est utilisé dans la majorité des Street Fighter et oblige le joueur à "lier" ses combos ou ses techniques suivant un timing très précis et qui ne permet pas toutes les fantaisies. A contrario, le chain, que nous retrouvons dans des jeux tels que Marvel vs. Capcom 3, permet des enchaînements nettement moins rigides et ajoute donc de la nervosité et du spectacle aux combats. D'autres éléments propres à la série Marvel vs. Capcom ont été intégrés comme le fait de pouvoir changer de combattant ou de faire intervenir votre deuxième personnage en plein combo, les rebonds contre les limites des stages, le snap back (une attaque qui sort l'adversaire du stage et oblige le second à venir le remplacer) et une nouvelle version du catapultage (launch). Le catapultage ne sera pas strictement identique à celui de MvsC3 mais permettra d'ouvrir des possibilités de jonglage qui est un aspect fondamental du gameplay de Tekken.
Commenter 14 commentaires
Non et non (et puis non aussi tiens), les personnages qu'ils soient de Street Fighter ou de Tekken se jouent différemment et aucun des deux n'est avantagé au niveau de la puissance ou du gameplay. Après, c'est sûr qu'un joueur habitué à SF aura des soucis à jouer un perso issu de Tekken et vice-versa mais si Capcom réussi son pari, le jeu en vaudra la chandelle et les grands techniciens devront jongler avec deux styles de gameplay pour être efficaces.
Heureusement car sinon ce serait vraiment la foire au Hadoken & Shoryuken
__________________
Pour les habitués de Tekken il y aura une édition spéciale Tekken ( avec les graphismes et tout )
+ 1 , largement d'accord avec toi ce qui me fait chie* avec SF c'est que c'est trop chaud a sortir des coup avec certains perso je dirais méme tous a part quelque s'un , comme Vegas c'est du impossible pour moi de faire son finish.
Encore + 1 , il me faut aussi un stick c'est trop chaud avec une mannette clasique.
HS:Ce qui est sur c'est que le jeu de combat de l'année c'est MK !!!!!!!:HS
moi ki suis super fort a tekken et super nul a street fighter et bah je pourai faire sa fete a tout le monde
g un ami ki est trop fort a SF et
LA IL VA MORFLER = )
Nan je pense que c'est pasque celui qui joue les persos de Tekken les maitrise pas, alors que celui qui joue les perso de SF les maitrise bien lui ^^