Analyse poussée et complète de ce que pourrait nous réserver le futur carton planétaire de Capcom.
Toujours sur la longue vidéo de gameplay mais aussi sur les bandes-annonces, nous pouvons voir que pas mal d'autres éléments sont aussi issus de Street Fighter IV, comme les attaques EX, les super combos et une généralisation de la charge des techniques permettant de modifier le timing et surtout de lancer une attaque plus puissante. Ryu peut charger son Hadoken, ce qui peut déstabiliser les adversaires habitués à sauter par dessus la boule d'énergie dès la première animation. Chun-Li peut aussi charger son Hyakuretsu Kyaku afin d'augmenter les dégâts de ses "mille coups de pieds". Nous pouvons d'ailleurs remarquer que les commandes de la technique ont changé : ce n'est plus un martèlement du coup de pied qui le déclenche mais un demi-cercle vers l'avant + coup de pied. Gageons que certaines autres attaques seront ainsi modifiées afin de coller au système de charge.
Derniers éléments, et non des moindres, identifiables sur les vidéos : certains aspects de gameplay seront, bien entendu, issus de Tekken, à commencer par les contres dont disposent une bonne majorité des personnages et la présence des nombreuses techniques à embranchements qui peuplent les moves lists de Kazuya, King et des autres. Yoshinori Ono avait annoncé une subtilité dans le schéma des boutons qui permettait aux personnages de Tekken d'adopter soit leur schéma habituel à quatre boutons, soit un autre du type Street Fighter à six boutons. Difficile de juger cela sur une vidéo mais apparemment, il semblerait que seuls les schémas d'origine aient été utilisés, malgré un diaporama démontrant un Original Combo opéré par Kazuya qui mèle des commandes "à la Tekken" avec les quatre boutons habituels et des commandes "à la Street Fighter" avec des degrés de force (Light / Medium / High). Par conséquent, s'oppose alors un système disposant de la subtilité des coups faibles/moyens/forts propre au style Street Fighter à celui de Tekken, dépourvu de ces subtilités, qui propose un style de gameplay basé sur les combos à rallonge et à multi-embranchements.
Voilà donc une analyse approfondie des premières vidéos de Street Fighter x Tekken qui permettent de mettre en lumière le fait que le titre ne sera ni un Street Fighter, ni un Marvel vs. Capcom, ni même un Tekken conventionnel mais plutôt un mélange judicieux des trois, voire même un nouveau style de jeu qui aura la patte et le goût d'un jeu estampillé Capcom. Néanmoins, grâce à ses inspirations venues majoritairement des deux franchises, le titre pourra, à n'en point douter, aussi bien plaire aux puristes que les diviser.
Commenter 14 commentaires
Non et non (et puis non aussi tiens), les personnages qu'ils soient de Street Fighter ou de Tekken se jouent différemment et aucun des deux n'est avantagé au niveau de la puissance ou du gameplay. Après, c'est sûr qu'un joueur habitué à SF aura des soucis à jouer un perso issu de Tekken et vice-versa mais si Capcom réussi son pari, le jeu en vaudra la chandelle et les grands techniciens devront jongler avec deux styles de gameplay pour être efficaces.
Heureusement car sinon ce serait vraiment la foire au Hadoken & Shoryuken
__________________
Pour les habitués de Tekken il y aura une édition spéciale Tekken ( avec les graphismes et tout )
+ 1 , largement d'accord avec toi ce qui me fait chie* avec SF c'est que c'est trop chaud a sortir des coup avec certains perso je dirais méme tous a part quelque s'un , comme Vegas c'est du impossible pour moi de faire son finish.
Encore + 1 , il me faut aussi un stick c'est trop chaud avec une mannette clasique.
HS:Ce qui est sur c'est que le jeu de combat de l'année c'est MK !!!!!!!:HS
moi ki suis super fort a tekken et super nul a street fighter et bah je pourai faire sa fete a tout le monde
g un ami ki est trop fort a SF et
LA IL VA MORFLER = )
Nan je pense que c'est pasque celui qui joue les persos de Tekken les maitrise pas, alors que celui qui joue les perso de SF les maitrise bien lui ^^