REPORTAGE - Sortie de la Nintendo 3DS XL et de New Super Mario Bros. 2 au Japon
par Martial DucheminNous étions là lors de la sortie de la Nintendo 3DS XL et de New Super Mario Bros. 2 au Japon. Voici nos petites péripéties en photos !
Les portes derrière nous, c’est l’anarchie dans les allées ! Les clients se battent et s’arrachent ces fameuses consoles survitaminées et se procurent, par la même occasion, le nouveau cru New Super Mario Bros. 2. Avant toute chose, et pour attirer l’œil, nous sentons que Nintendo domine les lieux. En effet, dans chaque boutique que nous avons pu visiter, la firme était omniprésente. Non contents de se pavaner à l’extérieur, 3DS XL et plombier étaient sur le devant de la scène dans chaque recoin. Les têtes de gondoles n’exposaient que du Mario et les machines sous divers coloris. Comme vous le savez certainement, le chargeur n’est pas inclus dans la boite. Cependant , nous avons oublié un autre élément qui n’est plus présent : le socle de chargement ! Celui-ci est vendu dans les 10 euros et se fait arracher de toute part, vidant les box des rayons.
Quoi d’autre ? Nintendo a mis tout en œuvre pour attirer son futur potentiel acheteur. Des stands d’essai permettaient non seulement de découvrir la portable mais aussi de s’essayer au second opus des frères moustachus. Mais pas que, puisque dans les options il était possible de jouer à Zelda Ocarina Of Time, Resident Evil Revelations, One Piece ou encore de tâter le Super Mario 3D Land. Cette version gonflée ne plait pas en mains ? Soit ! Des consoles « classics » suggéraient aussi de tâter le tout sur petit écran. À côté, sous vitrine étaient exposées des machines de diverses couleurs. Sincèrement, c’est parfait pour se donner un point de vue avant de passer par la case achat.
Forcément, avec tous ces « avantages », comment ne pas craquer ? Les caisses se font envahir de joueurs surexcités. 15 à 20 minutes d’attente ? Aucun problème ! Lorsqu’un gamer veut quelque chose, il obtient. Sachez également que tout un tas d’accessoires étaient accessibles. Entre protège-écran, housse, socle, chargeur, consoles et jeux, le porte-monnaie perdait quelques kilos en une fraction de secondes pour certains. Une fois la petite en poche, beaucoup ne pouvaient attendre de rentrer chez eux pour déballer leur précieuse. Bref, que dire mis à part que c’est du grand art à la façon Nintendo. À noter pour les curieux, que c’est la Nintendo 3DS XL rouge qui s’est fait extirper des étagères avec un joli « rupture de stock » affiché au bout de quelques minutes.
- Les stands et vitrines :
- En rayons :
- Les files d'attente :
Commenter 1 commentaire
Est-ce qu'on sais si la console pourrait être vendu en pack avec le nouveau Mario a sa sortie en Europe ? Si oui j'attendrais bien pour l'acheter alors. Y l'ont fait pour l'autre Mario ça semble possible.
Sinon j'attend le test pour voir si elle vaut vraiment la peine.