Veillé par les Lums et autres Ptizêtres, Rayman fait son come back sur consoles HD.
La franchise a jusqu'à maintenant donné vie à de nombreux personnages, et nous retrouverons beaucoup d'entre eux dans Rayman Origins. Pour ceux d'entre vous qui ne les connaissent pas encore, voici une petite présentation.
Commençons par notre héros, Rayman. Il a été invoqué par les nymphes pour sauver la Clairière des Rêves. Cependant, le manque de Lums a eu pour conséquence de ne pas réussir à avoir une créature "complète", nous devrons donc nous contenter d'un héros invertébré, qui devra mettre fin aux cauchemars du créateur.
Vient ensuite Bubble Dreamer, le créateur de l'univers de Rayman. Il est si attaché à son esprit créatif que la moindre émotion qu'il ressent a un impact direct sur le monde. Quand il commence à faire des cauchemars, la Clairière des Rêves devient sombre et agitée. Nous pourrons le trouver sous différentes formes tout au long du jeu.
Le meilleur ami de Rayman, prénommé Globox, parle de manière totalement incompréhensible et ferait pâlir un Schtroumpf avec son corps bleu flashy. Il est cependant un très bon allié et provoque souvent le rire chez les enfants, dû à son apparence et son langage inhabituels.
Les Ptizêtres sont quant à eux les gardiens des secrets de la Clairière des Rêves. Ce sont des apprentis sorciers miniatures qui se considèrent tous rois, ce qui donne lieu à une scène mythique dans Rayman 2: The Great Escape, lors de leur rencontre avec Rayman au début du jeu.
Les Electoons sont les petites bêtes lumineuses enfermées dans les cages et que nous devons secourir. Toujours joyeuses, elles permettront à Rayman au fur et à mesure qu'il les aura sauvées d'acquérir de nouveaux pouvoirs et autres améliorations.
Leurs alter ego, les Darktoons, ne sont ni plus ni moins que des Electoons transformés par les cauchemars de Bubble Dreamer. Ils passent leur temps à terroriser les habitants de la Clairière.
Les Lums sont l'énergie et une grande partie de l'économie de la Clairière des Rêves. Ils restent immobiles et dorment tant que nous ne les avons pas collectés. Trouvez un "Prince Lum" et tous les Lums alentour changeront de couleur et se lanceront dans une petite chorégraphie.
Betilla est une vieille amie de Bubble Dreamer. Elle est en réalité la plus âgée des nymphes. Elle et ses congénères donnent à Rayman de nouveaux pouvoirs au fil du jeu.
Mr Dark est un super vilain qui n'apparaît apparemment pas, mais dont l'histoire nous est contée dans Rayman Origins afin de mieux comprendre les évènements. Il a été confronté à Betilla dans le tout premier épisode de Rayman et nous vous laissons deviner qui a gagné le combat.
Moskito, l'un des boss de Rayman premier du nom, revient dans Rayman Origins en tant qu'allié. Nous aurons droit à une séquence de shoot'em up pendant laquelle nous serons sur son dos et Moskito se chargera de dégommer tout ce qui sera à sa portée.
Les Psychlops sont des créatures dangereuses et bizarres, mélange de chauve-souris et de cyclopes, qu'il ne vaudra mieux pas réveiller sous peine de subir de grandes souffrances.
Pour finir, les chasseurs et les Lividstones feront leur retour et essaieront comme à leur habitude d'empêcher Rayman de rétablir la paix et la tranquillité dans la Clairière des Rêves. C'est à se demander s'ils n'ont pas autre chose à faire...
Commenter 11 commentaires
Ba tant pis j'y jouerais bien un jour !
un bon jeu de plateforme oldschool...
C'est pas le seul, c'est un jeu PSS et y en a plein de ce genre la, mais beaucoup passent inaperçu !
elle et très complète
sinon ce jeu sera mien
c'est sur et certain
cette génération de console a pratiquement pas connu ce genre de jeu.
on ce souviendra surtout des FPS et des jeu d'action.
pas beaucoup de survival horror et très peut de jeu d'aventure.
par contre une centaine de jeu comme COD
enfin bref vivement une date!!
Mais quand les lapins crétins sont arrivés j'ai vraiment été déçu, 'était un peu la mort de Rayman.
Et là, Un retour aux origines !!! J'ai hâte ! Même si j'aurais préféré un épisode en 3D avec un monde assez ouvert et pas découpé en niveaux. Enfin ce serait plus du Rayman après...