Actualité PS3
Rayman Origins head 4

Rayman Origins - Un retour aux sources qui va faire du bruit

par
Source: gameinformer

Veillé par les Lums et autres Ptizêtres, Rayman fait son come back sur consoles HD.

Afin de développer la collaboration entre artistes de différents milieux culturels, Ubisoft a mis à disposition un outil interactif libre d'utilisation, sélectionné pour ramener notre héros invertébré à la vie de la manière la plus épatante qui soit dans Rayman Origins

Quand nous avons lancé ce projet, nous voulions réellement revenir à la dimension artistique du background de la licence. Nous avions dans l'esprit l'idée de travailler avec des artistes issus d'autres branches que celle du jeu vidéo, tels les studios d'animation ou encore la peinture, et nous avons ensuite scanné leurs dessins afin de les inclure directement dans le jeu. Le côté artistique représente une grande partie de l'identité de Rayman.

Ce logiciel "UbiArt" permet aux artistes et level designers d'incorporer des prototypes de niveaux et effectuer les changements nécessaires dans la foulée. Quand un dessin est prêt, l'équipe a la possibilité d'ajouter une silhouette pendant qu'elle détermine les parties de celle-ci auxquelles elle veut insuffler la vie. L'artiste n'a plus qu'à modéliser les différentes poses en animation et l'outil se charge de gérer la déformation de l'image. Le gouvernement français est très impliqué dans le développement de l'art et sa mise en valeur dans toutes les branches de médias, et cela a valu à Ubisoft l'obtention de subventions spécifiques dues à l'utilisation de ce soft.

Rayman Origins scan 03

Cela nous a aidés à trouver différentes manières pour les artistes d'exprimer leur talent. Il n'y a aucune magie derrière tout cela, simplement nous voulons vraiment que chacun d'entre eux puisse apporter sa petite touche personnelle au jeu.

Avec les outils, les artistes peuvent dessiner un arbre, le modifier dans sa forme et effectuer d'autres changements pour créer rapidement une forêt entière. Avec ce pack d'outils, n'importe quel dessin accroché au mur avec des punaises peut se retrouver dans le jeu en un claquement de doigts.

Le premier épisode de Rayman était très orienté vers l'art. Nous avons travaillé avec des peintres, des illustrateurs, des artistes du monde du dessin animé, et cet outil nous a permis d'être tous "connectés". Il n'est pas vraiment possible de poser de but en blanc leur travail 2D sur des jeux en 3D. Il faut d'abord modifier les textures, faire une conversion. Le monde de Rayman est un monde de fantaisie rempli d'éléments créatifs, et je pense que la créativité peut devenir un critère bloquant quand les contraintes techniques sont trop nombreuses. Ici, nous essayons d'absorber ces contraintes afin d'ignorer les polygones et autres textures pour se concentrer et laisser place uniquement au plus important : l'art.

Rayman Origins scan 04 Rayman Origins scan 05

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
mopral110
Manu_D Wrote:h enfin autre chose que du fps combat ...!!!!
un bon jeu de plateforme oldschool...

C'est pas le seul, c'est un jeu PSS et y en a plein de ce genre la, mais beaucoup passent inaperçu !
Signaler Citer
Monkey-Fred137
merci pour cette news
elle et très complète

sinon ce jeu sera mien
c'est sur et certain
cette génération de console a pratiquement pas connu ce genre de jeu.
on ce souviendra surtout des FPS et des jeu d'action.

pas beaucoup de survival horror et très peut de jeu d'aventure.

par contre une centaine de jeu comme COD

enfin bref vivement une date!!
Signaler Citer
Phoenox
J'étais tellement fan de Rayman étant gosse ! Je les ai tous fait: le 1, le 2, le Revolution, le M....
Mais quand les lapins crétins sont arrivés j'ai vraiment été déçu, 'était un peu la mort de Rayman.
Et là, Un retour aux origines !!! J'ai hâte ! Même si j'aurais préféré un épisode en 3D avec un monde assez ouvert et pas découpé en niveaux. Enfin ce serait plus du Rayman après...
Signaler Citer