Veillé par les Lums et autres Ptizêtres, Rayman fait son come back sur consoles HD.
L'équipe d'Ubisoft Montpellier a voulu créer une nouvelle aventure améliorée tout en restant fidèle aux origines 2D de la franchise Rayman, en gardant bien évidemment les personnages qui ont fait sa renommée. Rayman Origins nous entraînera dans la Clairière des Rêves, dans laquelle nous saurons tout des intervenants de la série. Nous apprendrons la raison pour laquelle Globox est bleu, pourquoi les Ptizêtres sont petits, d'où viennent nos amis les Lums, et bien d'autres choses encore, tout ceci afin de ne pas dérouter les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas encore Rayman.
Gabrielle Shrager, designer principale du scénario, nous explique tout à ce sujet :
Rayman Origins est plus une renaissance qu'une suite. Il y a des bonus pour les fans, mais c'est également une présentation complète pour les jeunes enfants. Quiconque n'ayant jamais joué à Rayman pourra sans problème s'immerger dans le jeu.
Mais un jeu de plateforme n'en est pas vraiment un si nous enlevons les objets à collectionner éparpillés ça et là partout dans le monde. Rayman Origins ne fait pas exception à la règle. Cependant, certains types de joueurs n'aiment pas spécialement fouiller dans tous les recoins pour trouver le seul petit papillon qui leur manque sur une collection de 500 d'entre eux, et préfèrent piquer un sprint jusqu'à la fin du niveau. Les développeurs ont donc étudié le jeu afin que ceux-ci ne restent pas sur leur faim.
Nous avons fait un jeu où le joueur peut choisir de courir aussi vite que possible jusqu'à l'arrivée, ou au contraire prendre le temps de chercher partout le moindre petit objet à collectionner. Nous avons réalisé différentes sortes de collectibles, chacune donnant droit à diverses récompenses.
Les Lums par exemple, serviront de monnaie d'échange pour de nouveaux pouvoirs, des vies supplémentaires et des défis "t'es pas cap" dans lesquels il faudra effectuer un maximum d'enchainements complexes. Quant aux Electoons, ils sont enfermés dans des cages disséminées dans le jeu et donneront accès, une fois la collection complétée, à un scénario additionnel. Les autres personnages que vous retrouverez, comme Globox, vous donneront un coup de main quand vous en aurez besoin. Si vous aidez les Sorciers Rouges, ils vous rendront la pareille en ouvrant des portes jusque-là verrouillées.
Rayman disposera, en plus des pouvoirs qu'il avait déjà, de nouvelles aptitudes comme l'hélico, le sprint, les coups de poings et les coups de pieds, et d'autres que nous ne dévoilerons pas afin de ne pas trop en dire. Les power-ups augmenteront la puissance de ces aptitudes afin que Rayman puisse courir plus vite et sauter plus haut par exemple. Cependant, nous n'avons pas tous les détails sur les nouvelles caractéristiques de Rayman, étant donné que selon les développeurs il y en a trop pour toutes les énumérer.
Commenter 11 commentaires
Ba tant pis j'y jouerais bien un jour !
un bon jeu de plateforme oldschool...
C'est pas le seul, c'est un jeu PSS et y en a plein de ce genre la, mais beaucoup passent inaperçu !
elle et très complète
sinon ce jeu sera mien
c'est sur et certain
cette génération de console a pratiquement pas connu ce genre de jeu.
on ce souviendra surtout des FPS et des jeu d'action.
pas beaucoup de survival horror et très peut de jeu d'aventure.
par contre une centaine de jeu comme COD
enfin bref vivement une date!!
Mais quand les lapins crétins sont arrivés j'ai vraiment été déçu, 'était un peu la mort de Rayman.
Et là, Un retour aux origines !!! J'ai hâte ! Même si j'aurais préféré un épisode en 3D avec un monde assez ouvert et pas découpé en niveaux. Enfin ce serait plus du Rayman après...