Voilà une petite info qui va faire plaisir à ceux qui ont une PSVita et aiment jouer en français.
Les PlayStation Store d'Amérique du Nord viennent donc d'ouvrir leurs portes à la PSVita dans la plus stricte discrétion. Point de communiqué de presse, point d'annonce avec un porte-voix sur le balcon, point de banderole accrochée à un avion, rien n'est donc fait pour signaler cette ouverture précoce.
Cela dit, comme nous vous le signalions hier, cinq jeux PSVita avaient fait leur apparition, tout aussi discrète, et pouvaient être téléchargés via la PS3 et transférés ensuite sur la PlayStation Vita. Aucune rubrique dédiée n'étant encore disponible, il fallait chercher manuellement dans le PSS pour arriver à trouver son bonheur.
Ainsi, par ce biais, Uncharted: Golden Abyss, WipEout 2048, Super Stardust Delta, Hot Shots Golf: World Invitational et ModNation Racers: Road Trip sont déjà arrivés sur les PSVita de nombreux geeks européens.
La partie du menu Live Area dédiée au PlayStation Store sur la PSVita.
Vous pouvez apercevoir les pubs qui sont des liens actifs vers les produits sur le PSS.
Cela dit, il y a encore du neuf et depuis ce matin, les PlayStation Store américains et canadiens sont accessibles directement depuis la PSVita. Bien sûr, pour y accéder, il faut avoir sa console associée à un compte canadien (pour avoir le français dans les jeux, c'est mieux) et qu'elle soit activée sur celui-ci.
Il vous faudra aussi ruser pour trouver des cartes PSN canadiennes, car il semble devenu impossible d'utiliser nos cartes VISA européennes pour ajouter du crédit. Notez que ce n'est peut-être que provisoire, mais du coup, pour l'instant, il est quasiment impossible d'en acheter sur les sites habituels (NDLR : lors de nos tests hier, les ventes se faisaient puis étaient remboursées pour indisponibilité).
Pourquoi cette ouverture précoce ? C'est une bonne question. SCEA voudrait-il faire un peu de chiffres avec les possesseurs de consoles importées ? Quoi qu'il en soit, le côté très positif de la chose pour nous, c'est qu'il est possible de jouer à 5 jeux en français alors que la console ne sort, ici, que le 22 février prochain. Merci SCEA.
Passons aux choses sérieuses et voyons maintenant à quoi ressemble le PlayStation Store vu de la PSVita dès la page suivante de ce dossier.
Commenter 18 commentaires
Merci d'avance .
ça le ferait pas si en mettant le store le jour de la release, il se met a planter dans tous les sens.
et wipeout est sublime apres ça reste un wipeout...
Ben ceux qui vendent ce genre de choses comme carte-psn.com par exemple.