PSVita : des jeux déjà disponibles sur le PlayStation Store US et canadien
par Maxime ClaudelCool, des jeux mais pas de console...
Nous pourrions appeler ça de la torture... En effet, la dernière mise à jour hebdomadaire du PlayStation Store américain et canadien s'est accompagnée d'une petite surprise : la possibilité d'acheter des jeux PSVita, alors que la console n'est même pas encore sortie en magasin.
Sont concernés : Uncharted Golden Abyss (49,99 dollars ; 3,2 Go), Everybody's Golf World Invitational (35,99 dollars ; 1,15 Go), Wipeout 2048 (35,99 dollars ; 1,6 Go), Super Stardust Delta (9,99 dollars ; 208 Mo) et ModNation Racers: Road Trip (26,99 dollars ; 1,5 Go).
En revanche, il faut noter qu'à l'heure actuelle, il n'existe toujours pas de section PlayStation Vita sur le PlayStation Store. Il convient donc de chercher un peu avant de trouver les cinq titres d'ores et déjà téléchargeables. (icône loupe et tapez le nom complet)
Ensuite, une fois bien au chaud sur votre PS3, il s'agira de les transférer sur votre PSVita via le gestionnaire de contenus. C'est une aubaine pour ceux possédant déjà la console et une torture pour les autres.
La semaine prochaine, la PSVita sera disponible aux États-Unis et au Canada au travers d'un pack nommé First Bundle Edition contenant un modèle 3G (USA) ou WiFi (Canada), une pochette, une carte mémoire de 4 Go et Little Deviants.
Grâce à ces cinq jeux proposés sur le Store US et canadien, les Nord-Américains qui se paieront ce pack pourront jouer à autre chose que Little Deviants en attendant le vrai lancement prévu le 22 février.Cela dit, il faut bien reconnaître qu'avec une capacité de seulement 4 Go, il ne sera pas possible de télécharger grand-chose... (rien qu'Uncharted Golden Abyss occupera quasiment toute la place avec ses 3,2Go).
Au final, les principaux bénéficiaires de ce que nous appellerons un teasing sont les amateurs d'import, qui pourront ainsi acheter ailleurs que sur le Store japonais et jouir de la langue de Shakespeare. Bien vu.