Qui a le meilleur processeur ? La meilleure carte graphique ? Vous saurez tout sur ces deux consoles !
Cela fait de longs mois et même quelques années que de nombreuses rumeurs et bruits divers courent sur les deux grands du jeu vidéo que sont Sony et Microsoft, à propos de leur nouvelle génération de console. L'attente et la patience des joueurs ont finalement été récompensées. En février dernier, Sony a dévoilé sa PS4 lors d'une grande conférence. Il y a peu, c'était au tour de Microsoft de faire les présentations et de lever le voile sur la console qui va succéder à la Xbox 360.
Au cours de sa conférence, Sony a mis en avant les fonctionnalités des accessoires qui graviteront autour de la PS4 comme sa nouvelle manette : la DualSchock 4. Cette dernière est dotée de nouvelles spécificités : pavé tactile sur la face avant, barre lumineuse ou encore bouton "SHARE" permettant le partage pour les réseaux sociaux. L'accent a aussi été mis sur le nouveau PlayStation 4 Eye. À la manière de Kinect, accessoire bien connu des possesseurs de Xbox 360, le PlayStation 4 Eye suivra les mouvements des joueurs.
Mardi, Microsoft a mis les petits plats dans les grands et avait convié les joueurs de Xbox 360 à une grande fête. La Xbox One est physiquement née, tandis que le constructeur américain a mis le paquet sur le côté multimédia tout-en-un et la version Next-Gen du Kinect (reconnaissance vocale poussée à l'extrême, entre autres).
Sony et Microsoft n'ont pas donné tous les détails techniques de leur nouveau bébé. Cependant, rien ne nous empêche de jauger les forces en présence à partir des informations d'ores et déjà à disposition. Pour tout savoir, rendez-vous à la page suivante.
Note : Pour la PS4, il s'agit d'une reconstitution amateur à partir du trailer, pas du design definitif.
Commenter 16 commentaires
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 5819_n.jpg
Ainsi que les 8Go de Ram DDR3 dont que 5 utilisé pour les jeux contre 7 DDR5 sur PS3 uniquement pour les jeux ...
Pour l'instant c'est TRES TRES mal parti pour Microsoft
ps: la ram ne fait pas tout...on en a la preuve sur pc
La DDR5 et l'architecure donne un avantage de 30% à la PS4.
Mais sinon +1 l'article ils sont très similaire et je pense que le choix sera plus par rapport à la politique de MS ou Sony.
on se rappel de la ps3
la DDR5 n'existe pas, déjà la DDR4 ne sort pas avant au moins 1 an, voir 2, il s'agit de la GDDR5, ce qui n'est pas facile de trouver un vrais équivalent en DDR, d'autant plus que la catégorie de DDR de la Xbox One n'as pas était officialisé.
[quote="kalidor"]Confirmé par avalanche studio , par anandtech et digital foundry.
ce serait bien au moins de lire les dit article en entier, comme par exemple Avalanche studio, qui explique que l'avance de la PS4 pour le moment est certainement du aux outils développés par Sony qui sont en version casi final, ce qui est apparement encore loin d'etre le cas chez Microsoft d'après eux .
d'un autre coté c'était pareil avec la Xbox 360, les premiers jeux était développés avec des kit non finalisés , par exemple sur les 3 processeurs de la Xbox 360, seul 1 était utilisé, ainsi que moins de mémoire .
Le bonhomme de Avalanche studio termine son interview en disant qu'ils sont confiant en Microsoft, qui sort toujours de très bon outils de développement , même si ils prennent leur temps ^^ .
Ce qui est dur pour les fanboy , c'est d’être objectif
en tout cas sony cherche par tout les moyens d'etre les plus puissants au niveaux hardware a chaque fois.
ps: l'histoire de jeu ps3 tiers de moin bonne qualité c'est parce que la ps3 était compliqué a maitriser ou plutot technique, suffit de voir les exclu qui sont énorme graphiquement parce que les studio first party doivent avoir un meilleur appui de sony en matière de technique.