PS4 vs. Xbox One : comparaison des différents jeux sortis depuis novembre
par Maxime ClaudelÀ la fin, c'est toujours la même qui gagne...
Deadpixel, membre très actif du forum géant NeoGAF, s'est amusé à comparer les différents jeux sortis sur Xbox One et PlayStation 4 depuis novembre, aussi bien en physique qu'en téléchargement. En est ressortie une infographie donnant un semblant d'explication sur la domination de la PlayStation 4 (7 millions d'unités vendues) sur la Xbox One (5 millions d'exemplaires distribués).
Entre novembre et mai (même si nous n'y sommes pas encore, faisons comme si), il y a donc eu 68 titres estampillés PlayStation 4 pour 41 sur Xbox One. En termes de AAA et de grosses exclusivités (exemples : Titanfall et inFAMOUS: Second Son), c'est plus ou moins du kif-kif (la Xbox One partait même avec un avantage certain au line-up de lancement), mais la machine de Sony Computer Entertainment fait la différence sur les jeux - indépendants - disponibles sur le PlayStation Store.
Au final, il y a 44 productions que vous ne pouvez trouver que sur PlayStation 4 en matière de nouvelle génération (bien sûr, il y a les portages qui sont comptés), là où la Xbox One ne peut en proposer que 17. Microsoft va devoir rectifier très vite le tir. Dès l'E3 prochain ?