Découvrez l'avis d'AndroidGen sur le nouveau porte-étendard de Samsung.
Le bilan est donc mitigé. Le GALAXY S IV est une belle bête, agréable à manipuler, mais ne profite pas de l'effet « wahou » que peut avoir le HTC One, par exemple avec sa qualité sonore exceptionnelle et son appareil photo simple d'utilisation.
Difficile donc de se prononcer sur ce smartphone qui a à la fois réussi à nous séduire et à nous décevoir. Nous attendions peut-être trop de Samsung, qui peine à innover cette année. La qualité est là, mais les finitions ne sont pas à la hauteur des espérances, ni à celle de la concurrence.
Faut-il l'acheter ?
De toute évidence, les possesseurs de GALAXY S III peuvent passer leur chemin. Mis à part quelques améliorations logicielles, dont la plupart seront portées sur le modèle de 2012 à travers les prochaines mises à jour, le GALAXY S IV ne fait pas beaucoup rêver.
Ceux ayant un smartphone plus vieux en revanche sont en droit de se poser la question. Bonne prise en main, hardware à la pointe de la technologie, ajouts logiciels nombreux (bien que non indispensables), etc. Le GALAXY S IV a de quoi plaire. Toutefois, Samsung se frotte cette année à une concurrence de qualité et les acheteurs auront à faire un choix entre le Xperia Z pour ses finitions et son côté imperméable, le HTC One pour son côté multimédia exceptionnel, et un éventuel iPhone 5S.
Après trois GALAXY S qui ont su marquer la différence, Samsung se fond donc dans la masse avec ce qui pourrait être considéré comme un « GALAXY S3s », une évolution plus qu'une révolution. Il n'en reste pas moins un produit de qualité qui s'arrachera à des millions d'exemplaires, et il le mérite.
Commenter 5 commentaires
j'attend le note 3 par contre
HTC lui, a bien compris certaines problématiques (mais pas toutes...), toutefois dans ce monde cruel, le marketing est roi.