Depuis près de 5 ans, Sony mène une lutte acharnée afin de sécuriser ses firmwares, ses jeux, ses consoles, afin d'empêcher l'installation/fabrication des Custom Firmwares. Mais pourquoi ?
Dans les pages précédentes, nous n'avons cité que les raisons les plus importantes. Ici, nous allons évoquer, en une page, les derniers points qui posent souci à Sony :
Accès au flash :
La possibilité d'accéder aux flashes de la PSP est mal vue par Sony car c'est à partir de ces flashes que tout est possible. Si nous ne pouvions pas accéder à la mémoire interne de la PSP, il serait impossible d'installer les modules nécessaires pour faire fonctionner un Custom Firmware.
Recovery Menu :
Ce menu paraît anodin mais pourtant, sans lui, il serait impossible d'activer des plug-ins (enfin, il y a quelque temps ce menu était obligatoire), d'activer diverses options, d'activer le VSH Menu, d'accéder aux flashes... Ce menu constitue un centre de contrôle complet de votre Custom Firmware.
VSH Menu :
Moins complet que le Recovery Menu, mais dans le XMB, ce menu permet de régler la vitesse du CPU, d'accéder aux flashes, de choisir le mode de lecture de l'UMD, etc. Il s'agit également d'un petit menu fort utile qui ennuie légèrement Sony.
Commenter 81 commentaires
Lire la news : Le piratage de jeux, l'unique aspect des Custom Firmwares qui déplaît à sony ?
Pour les hb's ce qui peut les déranger c'est que si il y a un hb a peu pret ressemblant a un minis , l'utilisateur va choisir l'hb mais comme la news le dit ce n'est pas leur priorité , il n'y a qu'a se demander pourquoi SONY n'a toujours pas bouché la faille patapon...
Je sais, mais comme l'auteur avait l'air d'insister dans la conclusion qu'il n'y a pas QUE cette raison, j'ai voulu insister sur ce fait qui est connu de tous.
Capcom, Square enix, konami et bien d'autre nous prouvent le contraire avec de belle vente sur portable.
Je pense que le problème viens du fait que les jeux psp sont développés a la vas vite et qu'ils font le bide qu'ils mérites...