Nous étions là lors de la sortie du titre d’Atlus.
Nous voilà de retour à l’entrée et grosse surprise, les joueurs sont finalement au rendez-vous. Les personnes sur place s’arrachent les exemplaires du jeu avant de faire la queue. Il semblerait que nos amis aient pris leur temps (un petit café, peut-être ?) avant de capturer ce nouveau cru made in Japan.
Résultat ? Les gens s’entassent mais ne se bousculent pas. Comme tout bon nippon qui se respecte, tout doit se passer dans le calme et la bonne humeur. Dans d’autres enseignes, même combat ! Les rangées commencent à se former et les toutes petites boutiques amorcent les panneaux de rupture de stock. Oui mais pour ce qui est des ventes de la dernière portable de Sony ? Nous avons fait une toute petite expérience. Avant de nous rendre à Akihabara aujourd’hui, nous avions fait un tour d’horizon la veille pour se donner un aperçu du nombre de machines disponibles dans une boutique d’occasion. Il faut dire que les rayons étaient remplis de PSVita… Étaient ?
Après notre escapade, nous sommes retournés sur les lieux et il semblerait que la vitrine ait été dévalisée. Sur une dizaine de machines, il n’en reste plus qu’une seule sur un socle !
La pauvre, elle a été abandonnée de tous !
Alors bon, le problème qui se pose est que Sony dominera sans doute les chartes de la semaine pendant un temps avant que le maître des lieux, Nintendo, ne reprenne ses droits. Pour tout vous avouer, une boutique possède un espace réservé uniquement à la 3DS ; ne laissant aucune place au petit monolithe noir. Et le public semble plus être émoustillé par l’échange de Mii que de tâter une « vraie » console portable.
Commenter 10 commentaires
Nous verrons bien mercredi prochain hein pour les ventes.
Manquera plus que les devs se bougent le train !
Les japonnais veulent des jeux, pas du youtube ^^
J'espère que le jeux arrivera chez nous au moins traduit en anglais
Aussi non import US toute façon ça prouvera juste que le joueur européen n'est pas prés a soutenir un jeux ou une série de jeux qu'il aime pour avoir les version suivante traduite
J'ai des notions d'anglais mais me taper un jeu tout en anglais... Je finirai pas perdre le fils ou mal interpréter le scénario... Et puis c'est pas super compliqué de nous sortir un jeux en VOSTFR. Les Européens sont de plus en plus friant de ce style de jeu alors pourquoi négliger ce marché?!
Si j'ai bien comprit dans Avengers, Nick Fury fait un pari avec Captain America et a un moment, il donne un billet et bas a cause d'une mauvaise traduction on sait même pas pourquoi.
Il y a un jeu sur PS3 un peut comme Minecraft et bas comme il était comme pas traduit, j'ai pas acheté.