Nous étions là lors de la sortie du titre d’Atlus.
Nous sommes le 14 juin et au Japon c’est un grand jour. Le petit dernier d’Atlus vient de paraître dans les rayons nippons pour les fans de RPG. Oui, mais il faut savoir avant toute chose que ce quatrième opus de Persona est en fait un épisode sorti sur PlayStation 2 autrefois. La question que nous nous sommes posés est de savoir si le jeu est réellement attendu par les joueurs du Pays du Soleil Levant.
Comme toujours, votre serviteur est sur place pour vous fournir une réponse. Appareil photo en main et onigiri en poche (boule de riz), nous sommes allés dans le seul quartier où il faut être à un moment pareil : Akihabara. Premier rayon de soleil au petit matin, nous nous sommes précipités dans le train pour arriver à l’ouverture des magasins. Premier constat en sortant de la gare, les rues sentent le Persona nouveau. Sur un mur se trouve une immense pancarte représentant les personnages de la série. Un catalogue, avec diverses annonces et publicités, est disponible gratuitement. A l'interieur, un petit jeu de piste attrayant est proposé, le but étant de retrouver les quelques affiches trônant sur des poteaux ou autres panneaux publicitaires. La tentation étant trop forte, nous n’avons pas pu nous empêcher de nous lancer à la chasse aux images. Challenge accepted !
Tel un gamin, notre reporter a arpenté les allées nippones pour trouver les petits trésors. Voici les photos tant convoitées :
Commenter 10 commentaires
Nous verrons bien mercredi prochain hein pour les ventes.
Manquera plus que les devs se bougent le train !
Les japonnais veulent des jeux, pas du youtube ^^
J'espère que le jeux arrivera chez nous au moins traduit en anglais
Aussi non import US toute façon ça prouvera juste que le joueur européen n'est pas prés a soutenir un jeux ou une série de jeux qu'il aime pour avoir les version suivante traduite
J'ai des notions d'anglais mais me taper un jeu tout en anglais... Je finirai pas perdre le fils ou mal interpréter le scénario... Et puis c'est pas super compliqué de nous sortir un jeux en VOSTFR. Les Européens sont de plus en plus friant de ce style de jeu alors pourquoi négliger ce marché?!
Si j'ai bien comprit dans Avengers, Nick Fury fait un pari avec Captain America et a un moment, il donne un billet et bas a cause d'une mauvaise traduction on sait même pas pourquoi.
Il y a un jeu sur PS3 un peut comme Minecraft et bas comme il était comme pas traduit, j'ai pas acheté.