Actualité DS
Nintendo Direct 3 head

Nintendo Direct #3 : une troisième édition riche en annonces

par
Source: Andriasang

Remontez vos manches, ouvrez vos mirettes, Nintendo a encore frappé fort.

Comme prévu, se tenait ce midi le Nintendo Direct #3, lors duquel Satoru Iwata nous en apprit plus sur les projets des mois à venir de Nintendo. Comme à l'accoutumée, pas d'annonce fracassante, mais des informations qui valent le détour. Dans un premier temps, Kid Icarus: Uprising, toujours prévu pour le 22 mars au Japon et le lendemain en Europe, a été présenté en long et en large avec des séquences de gameplay inédites, mais dont nous connaissons déjà bien le fonctionnement.

Ensuite, Fire Emblem: Awakening a dévoilé sa cinématique d'introduction et nous en a appris plus sur son contenu supplémentaire. Si le jeu a une histoire complète et indépendante, le DLC nous proposera des missions et des cartes inédites, et il est attendu pour le 31 mai, quelques semaines après la sortie du titre, le 17 avril au Japon. Les joueurs frileux à l'idée de payer directement sur l'eShop pourront se procurer une carte prépayée spéciale ajoutant juste le prix du contenu à notre porte-monnaie virtuel. Pour terminer sur les jeux de mars et d'avril, Pokémon X Nobunaga's Ambition, qui sort pour rappel le 17 mars sur l'archipel, s'est montré à travers une vidéo.

Ensuite, placé aux nouveautés, toujours éditées par Nintendo. Mario Tennis Open est ainsi officialisé pour le 24 mai au Japon, et sera jouable aussi bien avec les boutons qu'avec l'écran tactile, utilisé notamment pour les lobs. Camelot développera le projet, qui proposera du multijoueur en ligne, en local et en download, nous invitant alors à télécharger un fichier pour jouer avec une seule cartouche de jeu et quatre consoles depuis un réseau local.

Nintendo-Direct-3_Fire-Emblem-Awakening-DLC

Suite au succès de Spirit Camera, épisode original et dérivé de la série Fatal Frame, les développeurs rempileront le 28 juin avec Fatal Frame II: Crimson Butterfly, remake sur Wii du deuxième volet avec de nouveaux modes multijoueur au programme. Au rayon des projets moins ambitieux, Culdcept, jeu de stratégie, sortira aussi le 28 juin et proposera un multijoueur en local et en réseau, tandis que Cultobit, à paraître lui en juillet, nous offrira une simulation de football également compatible avec le jeu en ligne.

Pour ce qui est des projets des éditeurs tiers, une bande-annonce de neuf minutes de Kingdom Hearts 3D sera mise en ligne sur l'eShop japonais dans la journée, et Rune Factory 4, qui a vu révélé sa première bande-annonce, est lui désormais attendu pour juillet. Une vidéo de Dragon Quest Monsters: Terry's Wonderland 3D est également diffusée, de même pour Etrian Odyssey IV. Le plus gros reste néanmoins l'annonce d'un projet édité par Namco Bandai, développé conjointement entre l'éditeur, SEGA et Capcom. Un mystérieux site officiel a également été lancé pour ce projet.

Côté eShop, Nintendo rappelle que la Game Gear arrivera prochainement sur la console virtuelle, et que le jeu The Rolling Western sera proposé dès cette semaine pour 1000 ¥. Trois quêtes de Monster Hunter 3G et une démo de Hatsune Miku seront également lancées dans la journée.

Nintendo-Direct-3_Kawashima-Oni-1Nintendo-Direct-3_Kawashima-Oni-2

Dernière annonce au Japon, et non des moindres, le Docteur Kawashima reviendra prochainement sur nos consoles avec un volet qui fera travaillé notre concentration et notre mémoire de travail. Plus compliqué que ses prédécesseurs, le jeu aura un vrai désir d'entraîner notre cerveau, à tel point que le projet est pour le moment appelé Oni Training, l'entraînement démoniaque, une idée renforcée par le visage de démon que pourra avoir le docteur. La difficulté sera donc importante, mais le jeu saura se caler sur notre niveau, nous permettant néanmoins de rajeunir notre cerveau, comme le promettait déjà le précédent volet. Cette fois, le rendez-vous est prévu pour l'été.

Et l'Europe dans tout ça ? Un Nintendo Direct sous-titré en anglais et légèrement différent a également été diffusé dans nos contrées, nous y avons notamment appris que Mario Tennis Open paraîtrait le 25 mai et que Fire Emblem: Awakening était attendu, pas forcément avec le même nom, pour cette année sur notre continent.

Merci également à Nintendo Everything pour les vidéos et quelques informations

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
-Jason-
Curieux de voir ce jeu j'arrive pas a traduire le postit sur le site du jeu mais on verra par la suite. Sinon soulager de savoir que ce sera le dernier Pokémon sur DS que j'ai pas acheter la 3DS pour rien (niveau pokemon).
Signaler Citer
Tolinx21
je ne suis pas branché Pokémon mais je suis d'accord avec toi, c'est quand même assez honteux de ne pas au moins prévoir celui-ci en deux versions pour la DS et 3DS.

Vous avez oublié le nouveau jeu sur l'E-shop : Tatou Western à 10€ (j'ai pas le nom exact désolé)
dispo dés aujourd'hui (trop cher pour moi)
il y a également pleins de nouvelles vidéos sur le Shop, des trailers avec notamment le rajout de Tekken 3D Prime et un extrait du film en 3D.

Kid Icarus me paraît toujours aussi mauvais, je sens la répétitivité, la durée de vie qui risque d'être limitée, et la confusion du gameplay en solo mais surtout en multi... ça me semble une démo technique qui semble plus être fait pour console de salon que pour portable... on verra...

Autant il y a eu beaucoup d'annonces, pas forcément nouvelles, autant je trouve que ça tourne qu'autour de RPG ou jeux similaires...

je rajoute la fausse conférence américaine par Reggie Fils-Aimé :
http://www.youtube.com/watch?v=klxMQ-O44Hc
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Mouais dans tout les cas rien d'intéressant pour l'Europe. Surprenant ......

Quelqu'un a des nouvelles du RPG (dont je ne connais hélas plus le nom) qui était développé par square enix et dont on avait eu droit a une vidéo y a un petit moment de ça ?

Ça avait l'air vraiment bien ça.
Signaler Citer