20 janvier 2011, il est l'heure de réserver la Nintendo 3DS. Nous nous sommes rendus à Akihabara, c'était la folie dans les rangs.
Le petit café du matin pour se motiver.
5h30 du matin, réveil un peu bousculé avec un petit mal de crâne. Mais pourquoi s'en faire puisque nous sommes le 20 janvier 2011, jour de la réservation de la Nintendo 3DS au Japon. Hop, un petit café pour motiver les troupes et nous partons tout droit dans les rues électroniques de Tôkyô : Akihabara.
Le temps de se préparer et de prendre les transports en commun, une heure et demie s'est écoulée. Arrivée à la gare, une foule de personnes se précipite vers l'extérieur. Tranquillement, les mains dans les poches, nous franchissons la porte de sortie. Tout à coup, des gens se sont mis à courir. Nous ne savons pas pourquoi, sans doute à l'instinct, mais votre serviteur a fait de même et s'est mis à crier : « Je veux réserver la 3DS ! Je veux réserver la 3DS ! ». Certains ont pris peur et se sont arrêtés pour le coup ; tant mieux, cela nous faisait gagner quelques places. Nous voilà en plein milieu de la rue principale. Certains partent à gauche, d'autres à droite, nous, nous n'avons pas réfléchi et nous nous sommes précipités dans la file d'attente d'en face pour le fameux magasin Softmap.
Il est 7h30 du matin, et il y a déjà bon nombre de clients devant nous. Le doute s'installe, des interrogations se posent : aurons-nous la chance d'obtenir notre ticket magique pour février ? Le temps continue de s'écouler, la queue s'agrandit. Dans un coin de rue, une autre file d'attente se prépare (NDLR : voir nos photos). C'est à ce moment précis que nous avons compris que nous étions dans les premiers. Le magasin ouvre à 11h00 et il fait froid. Nos jambes commencent à s'engourdir. Exceptionnellement, Sofmap laissa entrer les futurs acquéreurs de la 3DS à 10h15. Nous franchissons l'entrée, croyant arrivés directement aux caisses. Malheur, la file d'attente continue à l'intérieur.
Cinq minutes, plus que cinq petites minutes à attendre avant de demander gentiment notre Saint-Graal. Nous voilà devant le caissier qui nous sollicite de choisir un modèle. Il va de soit que nous avons opté pour la Nintendo 3DS Aqua Blue. Nous sortons quelques petits billets de notre poche et nous voilà en possession de notre bébé.
Nous avons donc souffert pour obtenir ce petit bout de papier. Pensez qu'il ne s'agissait que d'un magasin parmi tant d'autres. N'importe où, à n'importe quel endroit, les réservations de la Nintendo 3DS se sont écoulées en moins d'une heure. Ce qui assure d'ores et déjà le succès de la console. La firme nippone avait annoncé une quantité très limitée des stocks, ce qui a forcément suscité l'engouement des joueurs.
Quoi qu'il en soit, nous avons notre futur monstre au chaud qui nous attend gentiment et tranquillement pour le 26 février. Nous vous donnons donc rendez-vous le mois prochain pour suivre notre folle nuit du 25 février. Afin d'être dans les premiers, nous passerons notre soirée à attendre avec une bande d'otaku/geek affamés l'ouverture du magasin. Nous ferons également un déballage en direct live où vous pourrez poser vos questions ; il s'en suivra par la suite quelques photos de la bête. Et nous finirons, bien évidemment, avec nos premières impressions de la Nintendo 3DS.
À très vite pour de nouvelles aventures du Japon avec DSGen.
La Nintendo 3DS Aqua Blue.
Commenter 5 commentaires
Et quand meme bravo a vous pour avoir réussi a l'avoir ce ticket !!!
P-S: Apres tout vu que ce n'est qu'un bout de papier colore, vous voulez pas me l'echanger contre........ Une carte pokemon ?!?!
Ok pour l'echange mais que si c'est la carte de Newtwo XD
Attention l'abus d'émoticones est dangereux pour la santé et peut causer une violente attaque de caribous sauvages qui aiment le Tim Horton.
J'attends de voir si Futureshop va faire des offres d'échange pour la 3DS et son line up de sortie pour la réserver en Bleue.
Excellent dossier l'ami Kabuto !!! Tu fais grave envie