Level-5 a organisé une conférence de presse pour nous présenter dignement Ni no Kuni.
Après une annonce d'une version PlayStation 3, Level-5 a donné une conférence de presse pour faire le point sur sa nouvelle licence : Ni no Kuni.
Annoncé pour la Nintendo DS en 2008, ce titre est le fruit de la collaboration entre deux grands studios, l'un de jeu vidéo, Level-5, à qui nous devons la saga du Professeur Layton, et un de films d'animation qui nous a offert des merveilles telles que Nausicaa, Princesse Mononoke, le Voyage de Chihiro, etc. Malheureusement, le jeu était resté assez discret depuis l'annonce de son report en début d'année pour un vague automne 2010.
Cette conférence a été l'occasion de voir une première version jouable du titre sur DS, une nouvelle vidéo ainsi qu'une présentation de sa version PlayStation 3. Mais surtout l'une des informations les plus importantes a été la date finale de sortie sur le sol japonais et le prix de l'édition collector.
Nous pourrons nous promener sur une carte haute en couleurs avec nos compagnons et visiter différents villages et forêts. Le système de combat pourrait faire penser à Tales of Symphonia: Dawn of the world, voire à Pokemon. Mais ceux qui connaissent l'univers Ghibli savent qu'il ne faut pas s'arrêter à des traits enfantins et qu'il y a énormément d'éléments adultes autour de ça.
Nous aurons donc des monstres, si nous pouvons encore les appeler ainsi vu leur allure si mignonne, que nous pourrons capturer et faire évoluer afin de leur apprendre de nouvelles techniques de combat. En plus de cela, notre héros apprenti sorcier pourra lancer des sorts destructeurs appris au fil de l'aventure.
Ni no Kuni: The Another World est donc prévu pour le 9 décembre 2010 pour 6,800 ¥ soit environ 62 euros. Nous ne savons pas s'il y aura une version classique mais le grimoire semble indispensable au jeu. Évidemment, tout cela ne concerne que le Japon mais nous pouvons toujours espérer une annonce pour l'occident tant le Studio Ghibli est apprécié par chez nous.
Source : Andriasang
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !