TEST - New Super Mario Bros. 2 : le nouveau cru Nintendo dans nos coulisses
par Martial DucheminNew Super Mario Bros. 2 : Un deuxième épisode haut en couleur ?
Nous voici donc à la conclusion et ce New Super Mario Bros. ne nous a pas plus émoustillés que cela. Nous nous attendions à un véritable changement, à de l’innovation pure et dure ; ce n’est pas vraiment le cas. Nintendo prend déjà ce qu'il a en stock et ajoute deux ou trois nouveautés pour faire vendre son moustachu.
Il faut noter que le Street Pass sert à « rencontrer » d’autre joueurs afin de les défier dans des courses acharnées contre-la-montre. Encore une fois, c’est amusant cinq minutes mais cela ne va pas plus loin. Pour ce qui est du multijoueur, gros point noir en n’incluant pas une coopération en ligne. Si vous désirez jouer avec quelqu'un, demandez à un ami d’acheter console et cartouche afin de se distraire à plusieurs.
Vous l’aurez compris, ce second opus est de la Wii en poche avec divers éléments manquant. Mêmes niveaux globalement, même bande-son, c’est vraiment dommage. Sans compter que le titre manque totalement de challenge, avec une difficulté aisée. Autrefois, nous nous sentions surpuissant en achevant un « Super Mario » en gonflant notre torse, en levant la tête fièrement et en se disant « oui, j’ai fini un Mario ! ». Aujourd’hui, notre héros préféré assiste le joueur pour qu'il puisse voir apparaître « thank you for playing » à l’écran.
- Une jouabilité toujours adéquat
- Une réalisation sympathique
- Se sentir riche, immensément riche
- Le multijoueur en local…
- … mais pas en ligne.
- Trop court
- Trop facile
- Trop de vies
- Les challenges ridicules
- Manque d’un « je ne sais quoi » pour charmer
- New Super Mario Bros. Wii 1.5
Commenter 5 commentaires
Franchement quand on voit le mario sur super nes ça fait de la peine. C'était le même principe pourtant avec un vrai monde extérieur et bcp de diversité dans les décors.
Clairement y ont fait aucuns effort sur ce coup-la et c'est bien dommage ....