TEST - New Super Mario Bros. 2 : le nouveau cru Nintendo dans nos coulisses
par Martial DucheminNew Super Mario Bros. 2 : Un deuxième épisode haut en couleur ?
Une fois la cartouche insérée dans la portable, et au bout de quelques secondes, une petite introduction s’enclenche, nous donnant un premier aperçu des graphismes. Nous pouvons vous confirmer que visuellement, bien que nous ayons à faire à un jeu de plates-formes, le titre en jette ! Les contours sont propres, les textures adéquates, c’est beau et coloré, que demander de plus ?
Même si les thèmes des niveaux sont semblables aux anciens opus, ils ont au moins le mérite d’être variés. Ici, ce qu'il est intéressant de savoir, c'est ce que vaut le rendu en 3 dimensions. Une fois le switch au maximum, un effet de flou apparaît au fond des décors, cachant alors quelques détails graphiques. Pourquoi avoir incrusté cet effet particulier ? Pour intensifier le premier plan du jeu, tout simplement, donnant ainsi un tout petit effet de profondeur dans votre machine. Certains parcours vous en mettront plein la vue (donjons avec diverses étincelles de flammes, par exemple) mais vous vous rendrez vite compte que le titre est plus agréable à jouer sans 3D pour avoir une flopée d’éléments à l’écran.
Wii or not Wii en poche ? Sincèrement, nous sommes proches de la production sortie sur console de salon autrefois, mais avec un brin d'aliasing.
Commenter 5 commentaires
Franchement quand on voit le mario sur super nes ça fait de la peine. C'était le même principe pourtant avec un vrai monde extérieur et bcp de diversité dans les décors.
Clairement y ont fait aucuns effort sur ce coup-la et c'est bien dommage ....